PARTAGER

Sur YouTube, Sana Sherwani et son fils Ammar font une démonstration qui pourrait étonner plus d’un utilisateur de l’iPhone X et donner des sueurs froides à Apple. Dans une vidéo, le jeune garçon de 10 ans réussit à déverrouiller le Smartphone de sa mère en contournant la sécurité de Face ID qui permet le verrouillage et le déverrouillage du nouveau flagship d’Apple.

La ressemblance peut tromper Face ID

Tout commence lorsque le jeune garçon prend en main le téléphone de sa mère pour manipuler par simple curiosité. Sachant qu’il ne peut pas déverrouiller, la mère n’y prête pas attention. Mais en essayant d’y jeter un coup d’œil, le garçon parvient à déverrouiller le téléphone en trompant Face ID. Immédiatement, après avoir constaté, sa mère décide de répéter l’expérience avec son fils. Depuis lors, la famille décide de partager cette expérience sur les médias sociaux.

Face ID iPhone X
Crédit photo Trashbox

Cette expérience est très fâcheuse pour les parents du jeune garçon qui craignent désormais qu’il tombe sur les messages qu’ils s’échangent en longueur de journée. Pour éviter ce genre de désagrément, la maman confie même avoir pris l’initiative au quotidien de supprimer ses messages.

Cette expérience remet en question l’efficacité de Face ID

Un journaliste de Wired s’est particulièrement intéressé à cette expérience. Il a suggéré à la mère d’Ammar d’enregistrer un nouveau paramètre de verrouillage sur son iPhone X. après avoir procédé aux changements, l’enfant n’a pas pu déverrouiller le téléphone. Mais en soirée alors que la lumière est moins intense, le jeune garçon réussit à déverrouiller le Smartphone au bout de six essais.

Cette expérience ne présente rien de positif pour le iPhone X quand on sait que les deux personnes qui ont mené l’expérience ne se ressemblent pas vraiment beaucoup. Après plusieurs essais, Face ID peut se déverrouiller si l’auteur ressemble un tout petit peu au propriétaire du Smartphone.

La vidéo où le petit garçon parvient à tromper Face ID :

Ce n’est pas la première fois que le téléphone montre des défaillances sur le déverrouillage avec Face ID. Il y a quelque temps, une société au Vietnam a réussi à déverrouiller le iPhone X avec un masque.

Source :

01Net