PARTAGER

Android Oreo continue de se déployer sur les smartphones de Sony. Après le Xperia XZ Premium, c’est maintenant les Xperia XZ et XZs qui en bénéficient. De plus, les smartphones OnePlus 5 et 5T devraient aussi bientôt en être équipés.

Une mise à jour de la version finale disponible pour les Xperia XZ et XZs

L’accessibilité à la version finale d’Android Oreo se présente sous la forme d’une mise à jour 41.3.A.0.401. Celle-ci pèse 1,2 Go. Sony est donc à jour pour ce qui est des correctifs de sécurité d’Android, puisqu’il propose ceux de novembre. En ce qui concerne la question du support pour Treble, la réponse est négative.

À titre de rappel, le projet Treble a été annoncé par Google il y a maintenant quelques mois. Il a pour objectif d’accélérer l’instauration des mises à jours Android sur les appareils des divers constructeurs. Les détails techniques avaient alors été présentés par Google en mai dernier.

android oreo
Crédit photo : android-dz.com

La version bêta d’Android Oreo est disponible sur le OnePlus 5

Le 16 novembre dernier, le constructeur avait promis de fournir la mise à jour Android 8.0 en bêta ouverte aux utilisateurs du OnePlus 5. Et ce dès la fin de ce mois de novembre 2017.

La version finale d’Oreo est d’ores et déjà disponible sur certains smartphones OnePlus. Ainsi, les OnePlus 3 et OnePlus 3T embarquent déjà la nouvelle version. Pour les utilisateurs du OnePlus 5, il faudra encore être patients. En effet, ce dernier dispose aussi d’Android Oreo, mais uniquement en version bêta pour le moment. Le constructeur ne devrait plus être très long. La première version semble stable d’après les retours des utilisateurs tests. Le délai semble n’être que de quelques semaines donc.

Par ailleurs, le OnePlus 5T devra également bientôt bénéficier de la version bêta. La version finale quant à elle, devrait sortir au début de l’année prochaine.

android oreo
Crédit photo : numerama.com