PARTAGER

Le constructeur sud-coréen vient tout juste de déposer un nouveau brevet pour une batterie renforcée au graphène. Elle offrirait une autonomie deux fois supérieure à celle au lithium ainsi qu’un temps de recharge de moins de quinze minutes.

Un nouveau brevet pour Samsung : la course à l’innovation

Samsung semble ces derniers temps redoubler d’efforts pour proposer de nouvelles technologies aux utilisateurs. Entre théories et nouveaux brevets, le constructeur est sur tous les fronts. Aujourd’hui, il semblerait que Samsung soit sur le point de prendre une petite longueur d’avance sur ses concurrents.

Le constructeur aurait mis au point une batterie renforcée au graphène, qui représente l’avenir dans ce domaine. Le matériau utilisé permettrait d’optimiser l’autonomie de nos appareils, ainsi que leur vitesse de charge. Le temps de rechargement et l’autonomie de la batterie représentent aujourd’hui de gros arguments de vente pour les smartphones.

batterie
Crédit photo : phrandroid.com

Une batterie nécessitant moins de 15 minutes pour une charge complète

Le brevet déposé aux États-Unis et en Corée du Sud montre que le SAIT (Samsung Advanced Institute of Research) semble être parvenu à trouver comment intégrer le graphène à ses batteries. Le groupe utiliserait donc le dioxyde de silicium (appelé SiO2) pour produire un graphène de synthèse de forme « tridimensionnelle ». Les billes sont ainsi utilisées comme matériau principal de l’anode et de la cathode.

Cette nouvelle batterie renforcée au graphène doit pouvoir offrir une densité énergétique près de deux fois supérieure à celle du lithium, ainsi qu’un temps de charge divisé par cinq. Ainsi, l’autonomie des appareils serait littéralement doublée, pouvant atteindre jusqu’à 48 heures d’utilisation. Et de plus, les appareils pourront être rechargés en moins de 15 minutes. C’est un énorme avantage dont disposerait ainsi Samsung et qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

batterie
Crédit photo : ufrlonslesaunier.free.fr
Source :

CNET