PARTAGER

Apple toujours en quête d’originalité et de grandeur, préparerait le lancement en 2018 de trois iPhone à écran bord à bord, donc beaucoup plus larges et dotés de la caméra TruDepth. C’est en tout cas ce qu’affirme le célèbre cabinet de Hong Kong KGI. La firme Apple voit 2018 en grand, en très grand même !

Des téléphones XXL pour 2018

La nouveauté de l’année prochaine repose principalement sur la grandeur. Parmi les trois téléphones annoncés, les deux derniers auront des écrans assez larges : d’abord un écran de 6,5 pouces OLED avec une résolution de 480 à 500 pixels par pouce ; ensuite un autre écran de 6,1 pouces OLED avec une résolution de 320 à 330 pixels par pouce.

trois iPhones bord a bord pour 2018
Crédit photo KGI Research

Quant au premier, il sera de seconde génération et assez semblable à l’actuel iPhone X avec un écran de 5,8 pouces et une résolution de 458 pixels par pouce. Les trois modèles seront semblables à l’iPhone X et seront dotés de la technologie Face ID.

Apple, une marque prestigieuse qui garde la main sur le marché

La volonté d’Apple de conserver un modèle proche de l’iPhone X vient de ce qu’il voudrait conserver le marché des entrées de gamme. Avec l’écran LCD, le prix du prochain iPhone X pourra baisser pour être à 700 euros en 2018. De plus, les modèles LCD permettront à Apple rectifier le tir en produisant plus tôt et plus facilement. On sait à quel point l’actuel iPhone X a connu des déboires à sa sortie, de même que lors des précommandes.

Les deux autres modèles, véritables nouveautés, seront quant à eux du haut de gamme et coûteront sans doute beaucoup plus cher. Les utilisateurs devront débourser autour de 1000 euros pour entrer en possession des modèles à écran OLED bord à bord.

Source :

Lesoir.be