PARTAGER

Le nouveau flagship de Huawei attendu pour le mois de février et rebaptisé P20 pourrait remplacer le P11. Ce sont les informations qui ont fuité d’un User Agent Profile. Il se pourrait cependant que les informations qui parlent du retour à l’écran 16:9 soit de fait une tentative volontaire de brouiller les pistes.

Un Huawei P20 avec un écran 16:9 ?

La firme chinoise a su attirer l’attention des consommateurs avec des smartphones tel que le P10 et le Huawei Mate 10 Pro parus en 2017. Son agenda pour l’année 2018 prévoit la sortie d’un nouveau flagship, le Huawei P11 qui se nommera désormais Huawei P20. Attendu au MWC au mois de février 2018, elle arborera un appareil photo dorsal auquel sera intégré un triple capteurs, de quoi faire peur à la concurrence.

Capture écran : erenumerique

Les données recueillies auprès d’un User Agent Profile affirment que ce dernier aura une caractéristique particulière. Il intégrera un écran borderless 16:9 Full HD au lieu des écrans 18:9 à la mode de nos jours. En effet, tous les flagships sortis cette année 2017 affichent ce format d’écran.

Huawei P20 : une surprise ?

Malgré ces informations glanées sur le NET, on a du mal à imaginer un retour en arrière du constructeur chinois qui s’est lancé sur le format 18:9 Full HD. Ce ratio d’écran souvent appelé « borderless » a fait le bonheur des constructeurs en 2017. Un retour en arrière est donc difficilement concevable.

Si l’on s’en tient au lancement du Huawei Mate 10 Pro, ces informations pourraient être fausses, la firme avait en effet prêché le faux à cette occasion. Se servant d’un User Agent Profile, elle avait prétendu que le flagship intégrerait un écran 16:9 Full HD. Cependant, cette version avait été contredite lors de la présentation. Il se pourrait donc que le constructeur se serve de cette stratégie une fois de plus.

Source :

Fredzone