Consumer Electronic Show Las Vegas reçoit chaque début d’année, un salon mondial sur les technologies innovantes. Ce salon qui doit s’ouvrir ce mardi 9 janvier a déjà permis à certains start-ups de se faire remarquer lors de la traditionnelle soirée appelée « Unveiled ».

Rylo

Venue de la Silicon Valley, elle a été fondée il y a deux ans et demi. Ses principaux sponsors sont Sequoia Capital et Accel Partners. Elle présentera une petite caméra qui filme à 360 ° avec une haute définition. L’image obtenue pourra être stabilisée et transmise sur un smartphone. Ce produit déjà présent sur le marché aux États-Unis à 499 dollars sera bientôt disponible dans le reste du monde.

Rylo invente une petite caméra qui filme à 360 ° :


Innomdle Lab

Projet de Samsung Electronics devenu une entreprise en 2015, elle présentera son invention, SGNL, qui permet de téléphoner en utilisant le bout du doigt qu’on place simplement dans l’oreille, un peu comme le ferait un agent secret. Basée en Corée du Sud, l’entreprise propose ce bracelet à 249 dollars. Il est compatible avec tout type de montre qui transmet les vibrations partant du poignet au doigt grâce à un algorithme qui analyse ces vibrations pour les convertir en son.

Passer et répondre à des appels avec le bout du doigt grâce au concept SGNL :

 Zhor Tech

Cette start-up française a été créée à Nancy en 2015. Elle est un habitué du CES. Elle fabrique des semelles et des chaussures connectées utilisables dans l’environnement du travail. Ces semelles permettent par exemple d’alerter une équipe de sécurité en cas de chute. La petite entreprise a déjà signé des partenariats avec Caterpillar.

Zhor Tech au CES 2017 :

Ujet

Spécialisée dans la conception des scooters électriques, elle a été créée au Luxembourg en 2015. Ces scooters sont contrôlables à distance grâce à une application mobile dédiée. Ils fournissent une autonomie de deux heures avec une vitesse de pointe de 150 km. Sa batterie est amovible et se transporte comme une valise grâce à des roulettes. Une mise en vente sur le marché est attendue en Europe et aux États-Unis sur le site internet de la start-up au prix de 9 000 dollars.

Vidéo sur le scooter électrique Ujet :

Source :

Les Echos