PARTAGER

Les capacités de stockage limitées des smartphones posaient souvent problème aux utilisateurs. Ils étaient obligés de les vider constamment ou d’y ajouter une carte MicroSD plus lente. Samsung compte bien leur apporter une solution.

Samsung annonce une mise en production de stockage de 512 Go

Les géants du high-tech, et surtout Samsung, ne freinent pas l’innovation. Ils cherchent à proposer, en plus du « cloud computing », des puces de stockage toujours plus puissantes. Et pour cela, Samsung n’est pas à la traîne. Le constructeur sud-coréen vient d’annoncer une mise en production de masse de nouvelles puces de stockage eUFS d’une capacité de 512 Go, destinées à ses smartphones. Ces mémoires sont reconnues pour être beaucoup plus rapides que celles des cartes MicroSD notamment.

Les performances de ces puces sont impressionnantes. Elles permettent entre autres d’enregistrer 21 heures de vidéo en 4K, rien que cela. Samsung affirme qu’elles sont aussi capables d’atteindre 255 Mo/s en écriture et 860 Mo/s en lecture séquentielle. Il est donc fort probable que les Galaxy S9 et S9+ en soient équipés à leur sortie.

stockage
Crédit photo : journaldugeek.fr

Samsung ne compte pas s’arrêter là

Entre les batteries au graphène et les capteurs d’empreintes sous la dalle, Samsung frappe fort cette année en matière d’innovation. La firme a déjà posé plusieurs brevets et compte bien faire partager (moyennant finance) sa dernière trouvaille.

En effet, le géant a l’intention de vendre la technologie qu’embarquent ses puces à d’autres constructeurs. Apple, dont le dernier appareil (iPhone X) propose au maximum 256 Go de stockage, pourrait faire partie de la liste. Par ailleurs, Samsung lui fournit d’ores et déjà ses écrans OLED. On peut donc imaginer qu’Apple représente un énorme potentiel client à ses yeux. Actuellement, la firme de Cupertino sous-traite la mémoire de stockage à un concurrent de Samsung, à savoir Toshiba.

stockage
Crédit photo : samsung

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz