PARTAGER

Google Assistant fait sa grande entrée sur la Freebox Mini 4K. Cette fonctionnalité sera possible dû au fait que la box intègrera désormais la nouvelle version bêta d’Android Nougat (7.1) pour Android TV.

Une commande vocale précédée de « Ok Google »

Depuis son lancement en 2015, la box multimédia de Free n’a fait aucune mise à jour. La firme a donc permis récemment à ses clients ayant une Freebox Mini 4K de tester cette nouvelle version 7.1 d’Android Nougat. Sans passer par Marshmallow (6.0), la Freebox Mini 4K s’est donc directement mise à jour à Nougat.

La Freebox Mini 4K. Crédit photo : Wikipédia

Cette dernière version permettra au boîtier multimédia de Free d’être compatible avec Google Assistant. L’assistant personnel sera accessible via un micro logé dans la télécommande de la Mini 4K. Avec une commande vocale précédée de « Ok Google », il sera possible de profiter des potentialités de cette nouvelle fonctionnalité.

Une offre encore limitée

À ce jour, cette offre est réservée aux abonnés possédant la version bêta et faisant partie du programme qui a été lancé par Free. La mise à jour de la Freebox Mini 4K a été simplifiée, il suffira d’éteindre et de rallumer la box. Les clients qui ne possèdent pas de Freebox Mini 4K pourront se rabattre sur la version finale du firmware. En effet, les inscriptions à l’offre bêta ont été fermées et Free n’a pas encore annoncé de date officielle de sortie de son nouveau firmware.

Google Assistant présent dans la Freebox mini 4K pourrait être semblable à celui des smartphones. Crédit photo : androidpolice

Si le service Google Assistant présent dans la Freebox mini 4K est semblable à celui des smartphones, les abonnés seront ravis des nouvelles fonctionnalités sous Android Nougat (v7.1). Bouygues Telecom annonce aussi la sortie d’un boîtier BBox Miami qui intégrer Android Nougat et un support 4K. Ce nouvel appareil aurait même été testé par des abonnés lors de son prélancement. Une guerre des box pourrait donc avoir lieu entre les fournisseurs d’accès internet, Free et Bouygues.

Source :

Begeek