PARTAGER

Cela fait des mois que les yeux sont rivés sur la société Space X, propriété d’Elon Musk. Cette dernière lancera aujourd’hui la fusée Falcon Heavy, la plus puissante au monde.

Le lancement tant attendu de la Falcon Heavy

L’imposante fusée de Space X aura connu de nombreux rebondissements dans son parcours. Sa conception hors-norme et les tests concluants l’auront finalement conduite à son lancement, le mardi 6 février 2018. Pour l’instant, elle n’a réalisé que des tests statiques qui consistent à allumer les moteurs au sol. Ce premier lancement, qui a lieu à Cape Canaveral en Floride, est donc particulièrement attendu.

Les tests statiques de la fusée Falcon Heavy :

Véritable symbole de l’entreprise, cet engin est la fusée la plus puissante du monde. Elle est constituée de trois fusées Falcon 9, autre référence de la société, assemblées entre elles. En tout, ce sont vingt-sept moteurs Merlin qui arracheront la Falcon Heavy du sol aujourd’hui. Elle mesure soixante-dix mètres de hauteur et mesure douze mètres de largeur.

La fusée a peu de chances de réussir son envol

Space X a misé gros sur ce lancement et, pourtant, Elon Musk a parfaitement conscience que la fusée a peu de chances de réussir ce premier envol. Il s’agit du tout premier essai de tir pour la Falcon Heavy. Bon nombre de paramètres peuvent engendrer l’explosion de l’appareil. Malgré tout, la fusée a de nombreux avantages intéressants d’exploiter.

La fusée Falcon Heavy en animation :

Space X a précisé que la fusée pouvait embarquer deux fois plus de charge utile que la Delta IV Heavy, l’appareil le plus puissant actuellement en opération. Par ailleurs, le monstre de technologie devrait s’en tirer pour un tiers du prix de sa rivale. Si tout se passe bien, les éléments de la fusée devraient amerrir sur une barge pour être réutilisés. L’entreprise pourrait ainsi réaliser d’importantes économies.

Elon Musk a décidé d’envoyer une voiture dans l’espace, le roadster Tesla de couleur rouge cerise. Un faux équipage sera aussi présent à son bord et sera composé de scaphandres vides.

Source :

Begeek