PARTAGER

De nombreux utilisateurs d’iPhone X se sont plaints de ne pas pouvoir décrocher leurs appels. Apple qui a reconnu cette situation mène l’enquête pour trouver une solution à ce bug.

Les appels : une fonction essentielle à tout smartphone

La concurrence de plus en plus rude entre les fabricants de flagships a poussé les constructeurs à oublier que les téléphones servent à la base de moyen de communication. Le Financial Times rapporte ainsi que l’iPhone X, le smartphone le plus cher jamais vendu aurait des problèmes pour passer des appels. Depuis le mois de décembre, les utilisateurs se plaignent sur les forums d’assistance de la marque à la pomme de ne pas pouvoir voir l’interface qui leur permet de décrocher ou de refuser l’appel.

l’iPhone X est pourtant le smartphone le plus cher jamais commercialisé. Crédit photo : Pexels

D’autres affirment que leurs smartphones prennent quelques secondes pour s’allumer quand ils sonnent. Apple a déclaré au Financial Times qu’il avait connaissance du problème et qu’il faisait des recherches pour y remédier. Des mises à jour pourraient être proposées par le géant américain dans les prochains jours pour résoudre le problème. Une réinitialisation de l’appareil permet de corriger le bug temporairement selon les utilisateurs présents sur les forums.

Encore un correctif à effectuer pour iOS 11

C’est la première fois qu’un système d’exploitation d’Apple souffre d’autant de défaillances logicielles. L’iOS 11 a déjà connu de nombreux bugs depuis son lancement, le 19 septembre. Au moins dix correctifs ont déjà été utilisés par Apple pour résoudre ces dysfonctionnements.

Ces critiques s’ajoutent à celles que connaît déjà la firme qui est sous la pression des plaintes déposées par plusieurs associations. Ces plaintes concernent l’obsolescence programmée et elles ont donné naissance à des ouvertures d’enquêtes aussi bien en France qu’aux États-Unis. Pour éviter toute autre erreur de bug sur une version ultérieure, Apple a décidé de repousser la sortie d’iOS 12 pour s’assurer de sa stabilité et de ses performances.

Source :

Cnetfrance