PARTAGER

Archos fait partie de ces marques françaises qui ont réussi, tant bien que mal, à contenir les invasions du marché technologique de l’Hexagone par les concurrents venus d’Asie. Ancestral représentant de la French Tech, le géant disposant d’une gamme sur-représentée de smartphones se lance dans un nouveau marché, celui des assistants domotiques, et plus précisément des compagnons personnels à domicile. L’Archos Hello est le premier du genre.

Archos compte bien faire mal au MWC 2018

Archos est une marque qui s’est toujours timidement fait remarquer durant les précédentes éditions du MWC. Cette année, le français semble avoir mûri et revendique plus que jamais le titre du premier constructeur français de smartphones suite à la défection de Wiko, totalement absorbé désormais par son partenaire chinois TCL.

Pour ce grand retour en bonnes grâces sur le marché des appareils électroniques grand public, Archos nous livre Hello, un compagnon domotique qui vous aidera au quotidien à organiser votre vie.

Sous les traits d’une enceinte sans fil

Hello se présente sous la forme d’une enceinte connectée, disposant d’un écran tactile. Outre le fait de proposer des plages musicales en relation avec le contenu stocké dans votre smartphone ou votre tablette, Archos Hello a pour principal ambition de devenir l’ami qui vous aide à la maison à tout faire ou presque.

Archos Hello peut être disposé et utilisé à la verticale comme à l’horizontale. Son fabricant le décline en deux versions, dont une dotée d’un écran de 7 pouces et l’autre de 8,4 pouces. Tous deux de type LCD IPS et jouissant d’un affichage Full-HD (1 920 x 1 080 pixels).

Archos Hello – Crédits photo : Archos

Sous le capot, on a droit à une puce à quatre cœurs véloces lâchés à 1,5 GHz et associés à 2 Go de mémoire RAM, mais aussi 16 Go de stockage interne, extensibles. Le tout tournant sous Android 8.0 Oreo, alimenté par 4 000 mAh de lithium-ion et embarquant un appareil photo de 5 millions de pixels.

Des fonctionnalités domotiques appréciables

Comme évoqué plus haut, Hello d’Archos se destine tout d’abord à un usage en tant qu’enceinte sans fil. Cependant, son fabricant préfère mettre en avant ses fonctionnalités domotiques.

Le dispositif permettra par exemple, quel que soit son emplacement dans la maison, de donner la météo, lire l’actualité, effectuer votre liste de courses mais aussi proposer des appels vidéos ou se connecter à des plateformes de streaming telles que YouTube, Play Musique, Spotify et Deezer.

Archos souligne également le fait que son Hello peut contrôler et suivre le fonctionnement des appareils connectés de la maison. Pas de prix annoncé pour l’heure.

Source :

Archos