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Samsung et ses partenaires semblent avoir tout le mal du monde à écouler les Galaxy S9 et S9+. Du moins en ce qui concerne deux de ses marchés phares, soit les États-Unis et la Corée du Sud. En effet, la situation est telle que les opérateurs chez l’oncle Sam sont obligés, pour libérer les stocks, de donner aux clients – pour chaque Galaxy S9 acheté – une pièce offerte gratuitement ou à moitié prix. Explications.

Les USA, marché de niche pour les smartphones Samsung

Malgré la petite guéguerre que se livrent Apple et Samsung, le sud-coréen est bien implanté dans le marché américain. Celui-ci représente d’ailleurs 40 % de ses ventes totales de smartphones. Il s’agit donc d’un marché qu’on peut qualifier de sensible.

Les analystes avaient vu juste

S’ils semblent se tromper en ce qui concerne les performances commerciales de l’iPhone X, les analystes n’ont apparemment aucun problème à y voir très clair quant à celles du dernier flagship de Samsung.

En effet, Apple a décidé récemment et officieusement de réduire ses volumes de production d’iPhone X, et il semblerait même que la firme anticipe sur les contre-performances de ses prochains terminaux, les iPhone X 2018. Histoire de limiter la casse au cas où la mayonnaise ne prendrait pas.

Du côté de Samsung par contre, si la marque n’a pour l’heure pas encore lancé d’ODR (offres de remboursement) sur ses derniers terminaux, tout porte à croire que les opérateurs américains aient anticipé les contre-performances des S9 et S9+.

Une grosse promotion sur le S9 et S9 + aux USA : pour un acheté le second vous est offert gratuitement – Crédits photo : Patently Apple

Ainsi, Verizon et Sprint, deux opérateurs très influents de l’autre côté de l’Atlantique, offrent un Galaxy S9 gratuit lorsqu’un client en achète un. Ceci est rendu possible grâce à des réductions sur les abonnements et forfaits mobiles.

AT&T et T-Mobile, à défaut de donner gratuitement un terminal, proposent de rembourser la moitié du prix d’un modèle pour un S9 un acheté. Soit 395 dollars pour T-Mobile et quelque 360 dollars pour AT&T.

Pas un cas isolé, le S8 également y a eu droit

Le cas du S9 n’est pas isolé, puisque l’an dernier le S8 également jouissait d’une offre similaire à celle proposée par les opérateurs américains. Cependant, cette promotion intervenait plus de 5 mois après le lancement du terminal.

Là on se retrouve à à peine 30 jours après la sortie officielle du terminal, ce qui porte à croire que le terminal ne se vendrait vraiment pas des masses. Ceci peut en partie être expliqué par le peu d’évolutions que comporte le S9 ou le S9+ par rapport au S8 ou au S8+, outre le capteur photo à ouverture variable, comme expliqué dans notre test.

Si vous avez des connaissances vivant aux USA, c’est le moment où jamais de participer à l’achat de leur nouveau smartphone, le second étant offert et potentiellement à vous ! Sinon, vous pourrez toujours vous rabattre sur Amazon pour acquérir le S9 ou le S9+.

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