PARTAGER

Samsung broie réellement du noir avec ses nouveaux terminaux. Ces derniers, outre le fait de représenter un fiasco commercial à peine 30 jours après leur lancement, de n’être que de pâles copies des S8 et S8+ et désormais d’être bradés par les opérateurs américains, ce sont les ennuis techniques qu’il manquait pour finir de peindre le tableau noir des flagships 2018 de Samsung. En effet, certains utilisateurs se plaignent depuis quelques jours du fait que l’écran de leur S9 ou leur S9+ ait perdu sa sensibilité tactile.

Un bug qui touche les écrans de quelques S9

La polémique enfle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, où quelques possesseurs du dernier flagship de Samsung exposent leur situation. En effet, ceux-ci se plaignent du fait que l’écran de leur terminal est atteint du syndrome des points morts. Il ne s’agit en rien d’une maladie, n’appelez donc pas le SAMU.

En fait, lorsque certaines parties de l’écran tactile d’un smartphone deviennent subitement insensibles aux pressions des doigts, on dit que ce dernier souffre du syndrome des points morts.

Le packaging des Galaxy S9 et S9+ de Samsung – Crédits photo : TechGuru

Dans le cas des S9 de Samsung, certains utilisateurs ont recouvré la fonction tactile de leur terminal en effectuant une réinitialisation des réglages d’usine, en retirant la vitre de protection de l’écran, en recalibrant l’écran ou en utilisant un clavier alternatif. Chez d’autres, malheureusement, aucune de ces techniques n’a fonctionné et ils ont été obligés de remplacer leur S9 auprès d’un revendeur Samsung officiel.

« Je suis allé chez Samsung, ils ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un problème de hardware » s’écriait un plaignant sur le forum Reddit lancé spécialement pour l’occasion.

Samsung a réagi face au problème

Samsung, qui a été contacté par les utilisateurs concernés, a pris la mesure du problème et enquête afin d’en savoir plus sur les causes du dysfonctionnement.

La firme affirme que seul un nombre assez limité de terminaux sont touchés. Elle invite d’ailleurs les utilisateurs possédant ces terminaux à prendre contact avec le service après vente le plus proche.

Source :

Reddit