PARTAGER

Un mois après avoir donné une leçon d’humilité à Samsung et Apple, Huawei – la marque chinoise qui monte en flèche en ce moment – récidive en confortant son emprise sur le segment d’entrée de gamme avec les Y6 et Y7 (2018). Ces deux mobiles sont les mises à jour de modèles sortis l’an dernier. Officialisés au travers d’un communiqué par Huawei, les Y6 et Y7 (2018) n’ont plus aucun secret pour nous, voici le descriptif de leurs fiches techniques respectives.

Y6 et Y7 (2018) : un design similaire, rien de révolutionnaire

Huawei a surpris la galerie cette année en lançant des smartphones remarquables : les P20 Pro, P20 et P20 Lite. En effet, la marque qui nous a habitués à des smartphones à l’esthétique copiée chez la concurrence sud-coréenne ou californienne signe là son premier vrai terminal haut de gamme.

Cependant, pour l’entrée de gamme la marque chinoise semble être résolue à ne faire aucune concession. Les Y6 et Y7 (2018) sont en effet faits d’un métal imitant l’aluminium. La disposition des boutons et outils physiques étant classique. C’est du Huawei.

Les Y6 et Y7 (2018) de Huawei arborent le même design, sobre et efficace mais malheureusement dépourvu de matériaux nobles – Crédits photo : TechGuru

Détail important et qui vaut la peine d’être soulevé, les Y6 et Y7 (2018) sont dépourvus d’encoches. Cette particularité esthétique étant réservée aux milieu et haut de gamme. On note cependant la présence au dos du smartphone d’un capteur d’empreintes digitales. Fonctionnalité assurant la sécurité des Y6 et Y7 (2018).

Y7 (2018) : le plus puissant du duo

Le plus costaud de l’entrée de gamme de Huawei cette année se présente sous les traits d’un Y7 relativement peu impressionnant. Ce dernier est en effet animé par un processeur Snapdragon 430 de Qualcomm, auquel la marque a adjoint 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 de stockage interne. Extensibles jusqu’à 256 Go par le biais d’une carte micro-SD.

Le smartphone loin d’être dépourvu de charmes jouit entre autres d’une dalle tactile de 5,9 pouces, définie en HD+ à raison de 1440 x 1 080 pixels. La dalle protégée par du verre trempé aux dires de Huawei, permettra par exemple d’admirer les magnifiques clichés réalisés avec l’unique capteur de 13 millions de pixels à l’arrière. Ou le capteur photo frontal de 5 millions de pixels.

Un nouvel écran 18:9 pour le Huawei Y7 (2018) – Crédits photo : TechGuru

La connectique d’usage est de la partie, à base de Bluetooth, NFC, 4G LTE, WiFi, entre autres. On note cependant aux abonnés absents l’USB-C ou la recharge sans fil. Huawei préférant les proposer sur ses milieu et haut de gamme.

Le Y7 (2018) est alimenté par une batterie de 3 000 mAh. Le terminal tourne en outre sous Android 8.0 Oreo, flanqué de la surcouche logicielle maison EMUI.

Y6 (2018) : tout en douceur, pas de précipitation

Le Huawei Y6 est en effet et comme l’an dernier le moins bien loti du duo entrant en concurrence frontale avec les Honor 7A et 7C. Cependant, le smartphone ne démérite pas, puisque disposant d’un arsenal assez équilibré.

Cet arsenal est d’ailleurs monté sur une plateforme à base d’un processeur Snapdragon 425 de Qualcomm. Ce dernier est également celui qui anime les nouveaux Moto E de Lenovo. Le processeur américain est combiné dans cette formule sans fioritures à 2 Go de mémoire de fonctionnement et 6 Go de stockage interne, extensibles jusqu’à 256 Go.

L’appareil photo des Huawei Y6 et Y7 (2018) – Crédits photo : TechGuru

En outre, les adeptes des dalles tactiles de grande taille sont une fois de plus servis, le Huawei Y6 arborant un écran de 5,7 pouces au format 18:9. Ce dernier est capable d’afficher une définition HD+ de 2 160 x 1 080 pixels. La fiche technique est complétée sur le plan photographique par un unique capteur de 13 millions de pixels, couplé à un autofocus à détection de phase et un flash LED. Le capteur photo frontal culmine quant à lui à 5 millions de pixels.

La firme chinoise a cependant pensé à offrir une fonctionnalité de plus en plus rare sur les smartphones, le Tuner FM. Ce dernier accompagne les autres outils de communication sans fil que sont le NFC, le Bluetooth ou le WiFi a/b/g. Le Y6 (2018) est installé sous Android 8.0 Oreo lui aussi et jouit d’une batterie de 3 000 mAh.

Quid du prix ?

Comme vous pouvez d’ores et déjà vous en douter, les Y6 et Y7 (2018) seront commercialisés en France. Il faudra compter entre 150 et 200 euros minimum pour acquérir respectivement le Y6 et le Y7 avec des capacités de stockage de base.

Précommander le Huawei Y7 (2018) sur Amazon France :

Précommander le Huawei Y6 (2018) sur Amazon France :

Source :

Huawei