PARTAGER

Malgré l’échec cuisant de son premier smartphone, le Fire Phone, Amazon a décidé de ne pas lâcher l’affaire. Un nouveau modèle est en cours de développement.

Le retour après l’échec du Fire Phone

En 2014, Amazon dévoilait son tout premier smartphone : le Fire Phone. Si ce nom ne vous évoque pas grand-chose, c’est parce que l’appareil a rencontré un véritable échec dès sa sortie. Il n’est jamais parvenu à se faire une place aux côtés du Galaxy S5 de Samsung ou de l’iPhone 6 d’Apple.

La présentation du Fire Phone datant de 2014 :

Ce constat d’échec n’a rien d’étonnant puisque Amazon n’a pas mis toutes les chances de son côté. Le Fire Phone n’était pas équipé de la boutique d’applications d’Android, mais d’un magasin spécifique et très limité. Depuis cette leçon, Amazon a pris le temps de solidifier sa réputation avec ses nombreux services et ses nouveautés telles que l’assistant personnel Alexa. Amazon compte désormais faire son grand retour sur le marché du smartphone.

Un smartphone Amazon en cours de développement

Après une ascension impressionnante, Amazon s’est positionnée comme une firme forte et innovante. Résultat : le distributeur compte bien tenter à nouveau sa chance et proposer un second smartphone. Cette information provient d’une source sûre, qui n’est autre que Jen Salke, la femme se trouvant à la tête d’Amazon Studios.

smartphone
Fire Phone – Crédit photo : Wikimedia Commons

Durant l’événement « Television Critics Association », Jen Salke a confirmé qu’un nouvel appareil était en cours de développement dans les bureaux de la firme. Elle est même allée jusqu’à avouer posséder un prototype dans son bureau afin d’en tester l’interface. S’il est convaincant, l’appareil pourrait très probablement sortir en 2019. Il semble déjà se trouver à un stade avancé.

Le géant de la distribution a très certainement retenu la leçon de 2014. Il est donc possible que ce nouveau smartphone soit puissant et surtout équipé de la boutique d’applications d’Android. Mais rien n’est sûr, étant donné le développement récent des nombreux services de la firme.

Source :

CNET