PARTAGER

Organisé tous les ans entre les mois d’août et septembre, le salon IFA de Berlin est l’occasion pour les constructeurs de lâcher leurs dernières nouveautés à l’approche des fêtes. Samsung en a profité afin de lancer son Galaxy A8 Star, un terminal qui se rapproche en termes de design des smartphones de la gamme Note. Officialisé par Samsung, le terminal n’a plus aucun secret pour nous.

Galaxy A8 Star : comme un air de Galaxy Note

Le Samsung Galaxy A8 Star se décline sous les traits d’un smartphone de 162,4 x 77 x 7,6 mm au design sobre. Dos et façade en verre. Tranches faites de métal et aux extrémités latérales. Le terminal de Samsung arbore des coins carrés qui ne sont pas sans rappeler ceux des Galaxy Note 8 et Note 9.

Le Galaxy A8 Star – Crédits photo : TechGuru

Ne présentant que très peu de bordures, le terminal est par ailleurs doté d’un capteur d’empreintes digitales au dos. La disposition des boutons est classique.

Galaxy A8 Star : sous le capot, que du bonheur

Le A8 Star de la famille des Galaxy de Samsung se positionne assurément sur le segment milieu de gamme. Jugez-en vous-même :

  • Plateforme : processeur Snapdragon 660 (huit cœurs cadencés à 2,2 GHz) avec 4 de mémoire vive + 64 Go de stockage interne + slot dédié pour adjoindre jusqu’à 512 Go supplémentaires
  • Écran : dalle Super AMOLED de 6,3 pouces avec définition Full HD+ (2 220 x 1 080 pixels) et protection Samsung Turtle Glass
  • Batterie : 3 700 mAh + fonction recharge rapide Quick Charge 3.0
  • Photographie : double appareil photo à l’arrière de 24 + 16 millions de pixels et capteur photo frontal de 24 millions de pixels
  • Sécurité : reconnaissance biométrique par empreinte digitale
  • Audio : double haut-parleur compatible Dolby Atmos sound + système de réduction de bruit
  • Connectivité : port USB-C 2.0 et port jack 3,5 mm
  • Système : Android 8.1 Oreo + surcouche Samsung Experience 9.0 UX

Galaxy A8 Star : un tarif bien trop conséquent

La concurrence des constructeurs chinois est féroce depuis de nombreux mois. Le milieu de gamme se retrouve donc saturé par excès de terminaux émanant des usines de OnePlus, Oppo, Xiaomi, Huawei, Pocophone, pour ne citer que celles-là. Du coup lorsque Samsung lance un terminal tel que le Galaxy A8 Star au prix coûtant de 450 euros on se pose des questions.

Le packaging du Galaxy A8 Star – Crédits photo : TechGuru

Toutefois les inconditionnels de la marque pourront toujours se rabattre sur les deux premiers Galaxy A8 de l’année. Soit les Galaxy A8 et A8+, qui jouissent d’une excellente décote désormais.

Acheter le Samsung Galaxy A8 sur Amazon France :

Acheter le Samsung Galaxy A8+ sur Amazon France :

Source :

Samsung, GSMArena