PARTAGER

Alors que le salon IFA de Berlin fermait ses portes en fin de semaine dernière, BlackBerry en a profité pour dévoiler un nouveau terminal. Il porte le nom de BlackBerry KEY2 LE et se positionne sur le segment milieu de gamme. Que vaut le nouveau BlackBerry ? Quelle est sa fiche technique ? Nous vous disons tout sur le nouveau smartphone coloré du fabricant canadien à capitaux chinois.

BlackBerry KEY2 LE : quid du design ?

Si vous avez aimé le design du BlackBerry KEY2, vous aimerez également celui du BlackBerry KEY2 LE. En effet les deux smartphones partagent la quasi-totalité de leur apparence à quelques exceptions près. Parmi les exceptions, on compte notamment le dos du KEY2 LE qui est plus coloré que celui du KEY2. On y retrouve des nuances dorées, teintées de rouge ou de noir.

Le nouveau BlackBerry KEY2 LE – Crédits photo : TechGuru

De plus le terminal dispose du même souci du détail que sur le KEY2. En somme, c’est un smartphone assez intéressant. D’autant plus qu’il bénéficie d’un tarif religieux et d’un clavier physique. Ce qui se fait rare dans l’industrie désormais.

BlackBerry KEY2 LE : récital symphonique sous le capot

Le KEY2 LE de BlackBerry est comme mentionné plus haut, positionné sur le segment milieu de gamme. Soit le plus concurrentiel du marché avec une bonne vingtaine d’acteurs désormais. De Huawei à Honor en passant par Vivo, Xiaomi, OnePlus ou même Oppo et Pocophone. Sous le capot de la bête on retrouve donc :

  • Plateforme : processeur Snapdragon 635 + 4 Go de RAM + 32 ou 64 Go de stockage interne avec slot micro-SD pour adjoindre jusqu’à 256 Go
  • Écran : dalle IPS LCD de 4,5 pouces au format 3 : 2 avec définition Full-HD+ de 1 620 x 1 080 pixels
  • Batterie : 3 000 mAh + fonction recharge rapide Quick Charge 3.0
Le BlackBerry KEY2 LE – Crédits photo : TechGuru
  • Photographie : double appareil photo à l’arrière de 13 + 5 millions de pixels + flash LED et capteur photo frontal de 8 millions de pixels
  • Sécurité : reconnaissance d’empreintes digitales dans la touche espace du clavier
  • Connectivité : WiFi 802.11 ac, Bluetooth 5.0 du NFC et port USB Type-C
  • Système : Android 8.1 Oreo + suite DTEK Security

BlackBerry KEY2 LE : et sinon quels sont les marchés visés et à quel prix ?

Deux versions du BlackBerry KEY2 LE seront commercialisées dans nos contrées sous peu :

  • BlackBerry KEY2 LE doté de 4 Go RAM + 32 Go ROM à 399 euros
  • BlackBerry KEY2 LE doté de 4 Go RAM + 64 Go ROM à 429 euros