PARTAGER

Le désespoir peut pousser certains à commettre d’énormes boulettes. En effet, si en 2015 il était question d’un Chinois ayant vendu son bébé pour s’offrir un iPhone, en 2018 un jeune homme a délibérément volé un iPad afin de fuir son épouse qui le tyrannise littéralement. L’histoire 100 % vraie en surprendra plus d’un.

Il vole un iPad pour fuir son épouse

Monsieur X vit en Chine, dans la province du Zhejiang, plus précisément la ville de Jinhua. Nous avons décidé de le nommer ainsi afin d’assurer son anonymat. Peu sont ceux qui aimeraient en effet faire les choux gras des journaux pour des histoires de mariage qu’ils peinent à solutionner.

Ce dernier travaillait dans une boutique spécialisée dans la vente d’articles électroniques neufs ou reconditionnés. Monsieur X est un jeune employé sans grandes histoires, mais essuyant depuis de nombreuses années des déboires conjugaux. Selon ses dires, son épouse le tyrannise carrément. Au point où il est effrayé et ne peut demander le divorce. Question d’éviter des représailles.

Le divorce qui détruit le mariage – Crédits photo : The Blue Diamond Galery

Dans l’optique de fuir cette épouse quelque temps, il a trouvé une solution assez loufoque et surprenante. Il a volé un iPad sur son lieu de travail et a sagement et patiemment attendu les forces de l’ordre sur place. L’objectif était de se faire coffrer au gnouf quelques jours afin de s’éloigner de sa femme.

Une situation invivable

Une fois qu’il a été placé en détention, le jeune Chinois a donné ses explications aux policiers chargés de prendre sa déposition. Celui-ci explique en effet que la pression de sa femme devenait insoutenable, il avait besoin de prendre de l’air et a pensé à se faire mettre à l’ombre afin que celle-ci ne puisse lui porter physiquement atteinte.

Son épouse le surveille, le fait surveiller par des détectives jour et nuit. Même ses enfants avaient pour principale mission d’épier ses moindres faits et gestes.

Source :

GlobalTimes