PARTAGER

Oppo a en marge d’un événement privé organisé hier en fin de soirée officialisé un tout nouveau haut de gamme. Le Oppo RX17 Pro est officiel et embarque une fiche technique des plus époustouflantes. Triple capteur photo au dos, capteur photo 2D frontal et capteur d’empreintes digitales sous l’écran et design proche du OnePlus 6T, le dernier-né du géant chinois n’a rien à envier à la concurrence.

Oppo RX17 Pro : comme un air de OnePlus 6T… ou pas

La ressemblance entre le Oppo RX17 Pro et le OnePlus 6T est flagrante à vue d’œil. Si flagrante qu’on aurait du mal à les distinguer si on ne se limitait qu’à leurs façades.

Le Oppo RX17 – Crédits photo : Oppo

Toutefois quelques différences entre ces deux smartphones issus des mêmes usines sont glissées ici et là. Notamment la présence de trois capteurs photo au dos.

Oppo RX17 Pro : la fiche technique en détails

En tant que frère d’armes du OnePlus 6T, le Oppo RX17 Pro est un smartphone haut de gamme. Il est donc doté à cet effet du nec plus ultra en termes de composants. En ce qui concerne les spécifications techniques, voici de quoi est fait le dernier-né des Oppo :

  • Plateforme : Snapdragon 710 (huit cœurs) + 6 Go de RAM + GPU Adreno 616
  • Écran : AMOLED de 6,4 pouces défini en 2 340 x 1 080 pixels. Format 19,5 : 9 et densité de 402 PPP
  • Stockage : 128 Go de stockage de base. Pas de slot mémoire pour agrandir la capacité de sauvegarde des données
  • Batterie : 3 700 mAh + système de recharge sans fil VOOC
  • Appareil photo : triple capteur photo dorsal de 12 + 20 + 20 millions de pixels. Capteur photo frontal de 25 millions de pixels
  • Sécurité : reconnaissance faciale 2D + capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran
  • Connectivité : port USB Type-C, Bluetooth 5.0 + NFC + 4G LTE + GPS et GLONASS
  • Système : Android 8.1 + ColorOS

Oppo RX17 Pro : un prix peu religieux

Le RX17 Pro devrait être disponible d’ici mi-novembre pour un tarif de base annoncé de 599 euros dans sa version standard.

Source :

GSMArena