Ces dernières semaines ont été assez rudes en termes de fuites pour Samsung. Le géant sud-coréen ne sait plus où donner de la tête pour empêcher aux sourceurs tels qu’Evan Blass ou Ice Universe d’en apprendre plus sur ses prochains appareils. Avant même son officialisation, le nouveau smartphone révolutionnaire de Samsung nous avait déjà livré tous ses secrets. Premier à disposer d’un trou percé à même l’écran, le Samsung Galaxy A8s est enfin officiel.

Samsung Galaxy A8s : un écran infini et percé

Disponible en vert sombre, bleu émeraude et gris arctique, le Samsung Galaxy A8s est un somptueux smartphone qui a la particularité d’embarquer le premier écran Infinity-O. Ce nom plutôt atypique représente en fait une nouvelle mouvance esthétique et fonctionnelle de l’écran, percé d’un orifice en son coin supérieur. L’orifice logeant le capteur photo principal.

Le Samsung Galaxy A8s – Crédits photo : Samsung

Du reste, ce smartphone est fait de métal quasi intégralement. Ce qui le rend d’une part solide, mais l’empêche cependant de disposer de la fonction de recharge sans fil.


Samsung Galaxy A8s : pas d’OLED mais du LCD

Samsung n’a semble-t-il pas encore pleinement maitrisé cette technologie d’écran percé d’un orifice. Les tests sont prometteurs en interne et pour éviter de pondre un produit non abouti il a préféré opter sur le Galaxy A8s pour un écran LCD en lieu et place de l’OLED. Voici d’ailleurs sa fiche technique complète :

  • Plateforme : Snapdragon 710 + 6/8 Go de RAM
  • Écran : IPS LCD de 6,4 pouces défini en 2 340 x 1 080 pixels. Format 19,5 : 9
  • Stockage : 128 Go de stockage de base. Extensible jusqu’à 512 Go via un slot dédié
  • Batterie : 3 430 mAh
  • Appareil photo : triple capteur photo principal de 24 + 10 + 5 millions de pixels. Capteur photo secondaire (selfie) de 24 + 5 millions de pixels.
  • Sécurité : capteur d’empreintes digitales à ultrasons au dos de l’appareil
  • Connectivité : port USB Type-C, Bluetooth 4.2 + NFC + 4G LTE + GPS et GLONASS
  • Système : Android 8.1 + OneUI

Samsung Galaxy A8s : pas encore de prix annoncé

La marque asiatique n’a pour l’heure donné aucune indication en ce qui concerne le prix du Galaxy A8s.

Cependant, elle a confirmé durant l’événement privé ayant abouti à l’officialisation de la bête que ses prochains haut de gamme s’en inspireront. Les Galaxy S10 Lite, S10 et S10+ seront donc conçus sur la base de ce Galaxy A8s. Du moins en termes de design.

Source :

The Verge