Huawei a profité d’une conférence développeurs pour officialiser un nouveau smartphone, le Huawei Nova 4. Ce dernier s’inscrit dans la continuité de la politique d’innovation de la marque chinoise, et pave le chemin de ce que seront les P30 et Mate 30 attendus pour 2019. Au programme, Huawei en a fini avec l’encoche. La firme a en effet opté pour une fioriture esthétique introduite récemment par Samsung sur son A8s, l’écran percé d’un trou.
Huawei Nova 4 : bye bye l’encoche, bonjour l’orifice
Il n’y a relativement pas grand-chose à dire au sujet du Huawei Nova 4. Ce smartphone est assez bien abouti esthétiquement parlant. On y retrouve des matériaux nobles à l’avant comme à l’arrière.
Toutefois sa particularité est bien cet orifice qui trône en façade, et loge l’appareil photo à selfies.
Huawei Nova 4 : tout sur la fiche technique
Le Nova 4 de Huawei est un smartphone milieu de gamme avant tout. De ce fait, le terminal arbore une fiche technique qui n’a que faiblement à pâlir face à la concurrence. D’ailleurs voici plus en détails cette fameuse fiche technique ;
- Plateforme : Kirin 970 + 8 Go de RAM
- Écran : IPS LCD de 6,4 pouces défini en 2 340 x 1 080 pixels. Format 19,5 : 9
- Stockage : 128 Go de stockage de base. Pas d’extension possible
- Batterie : 3 750 mAh
- Appareil photo : triple capteur photo principal de 24 + 10 + 5 millions de pixels. Capteur photo secondaire (selfie) de 24 + 5 millions de pixels.
- Sécurité : capteur d’empreintes digitales à ultrasons au dos de l’appareil
- Connectivité : port USB Type-C, Bluetooth 4.2 + NFC + 4G LTE + GPS et GLONASS
- Système : Android 8.1 + EMUI
Huawei Nova 4 : la Chine d’abord, le reste du monde… pas sûr
Le Nova 4 est d’ores et déjà disponible en Chine. Pour l’heure, le géant chinois préfère ne proposer son dernier joujou que dans un marché qu’il maitrise. Il est donc commercialisé dans l’Empire du Milieu à 3 099 yuans, soit l’équivalent de 400 euros.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)