PARTAGER

Après l’encoche, le monde du smartphone devrait embrasser en 2019 l’ère de l’écran percé. Rassurez-vous tout de suite : il ne s’agit absolument pas de prendre une perceuse et de créer un orifice à même l’écran de votre smartphone, mais l’an prochain les smartphones devraient arborer un trou en façade logeant l’appareil photo à selfies. Ce trou prendrait la place de l’encoche. Et après Samsung et son A8s (prochainement le S10), Huawei et le Nova 4 ou Honor et le View 20, Motorola serait le prochain fabricant à faire le choix de l’écran percé avec son Motorola P40.

Motorola P40 : écran percé oui, mais des bordures quand-même

C’est au site 91Mobiles aidé de son leaker fétiche OnLeaks qu’on doit essentiellement cette nouvelle. Le sourceur relativement influent et connu pour ses fuites chirurgicales nous a gratifié d’une série de visuels + vidéo à l’appui au sein de laquelle on aperçoit le prochain smartphone de la marque américaine à capitaux chinois, Motorola.

Concrètement on y aperçoit un smartphone assez réussi avouons-le. Aux finitions assez léchées mais dont la façade ne présente ni encoche, ni bordures. Bordures il y en a forcément un peu, mais elles sont sur le P40 moins marquées que sur les précédents terminaux de la marque.

Décrié pour son manque de fraîcheur en matière de design sur ses smartphones, le géant de la téléphonie devrait répondre à ses détracteurs l’an prochain et de la plus belle des manières.

On peut outre ce fameux trou remarquer que le P40 jouira de finitions en verre et métal. Le verre emplissant l’avant et l’arrière tandis que le métal sertirait les tranches. Le dos arborerait spécialement du verre 2.5D.

Motorola P40 : un aperçu de la fiche technique

Motorola n’a certes pas encore officialisé son prochain joujou, mais des rumeurs au sujet de sa dotation technique circulent ici et là. On y retrouverait notamment un écran de 6,1 pouces défini en Full-HD+.

En outre, au dos on aurait droit à un double capteur photo de 49 millions de pixels cumulés. De même qu’un lecteur d’empreintes digitales avec en arrière-plan le logo Motorola. Pour finir, d’après les rendus proposés ci-dessus, il semblerait que le P40 soit pourvu d’un port Jack 3.5mm. Le Motorola P40 devrait débarquer à l’horizon à l’occasion du MWC qui se tiendra en février 2019.