PARTAGER

Avec le développement du mobile, on peut aujourd’hui tout faire avec son smartphone, que ce soit pour se connecter à Internet, jouer à des jeux ou encore faire des achats. Mais mon activité préférée est sans aucun doute le fait d’écouter de la bonne musique.

J’ai eu pas mal d’écouteurs dans ma vie, mais la plupart étaient de mauvaise qualité. En faisant quelques recherches sur Google, je suis tombé sur les écouteurs BeatsX. Ce dispositif est une solide paire d’écouteurs intra-auriculaires. Cette marque est depuis longtemps un fabricant d’écouteurs traditionnels, mais ce modèle appartient résolument à une gamme différente.

Une solution beaucoup plus pratique

Plutôt que de s’en tenir à des écouteurs basiques aux effets de basses douteux ou à des oreillettes extrêmement coûteuses, la marque a imaginé un équipement tendance pour ceux qui en ont déjà assez de perdre leurs tout nouveaux écouteurs.

Même s’il est un peu différent, le BeatsX s’est beaucoup inspiré des précédents produits Beats. Par exemple, les écouteurs ont un câble plat sans enchevêtrement et une compatibilité native avec les appareils iOS. Mais ils se sont également taillé une place de choix parmi les premiers casques de la marque.

Des performances intéressantes

BeatsX présente quelques nouveautés que peu de casques présentaient auparavant. Parmi celles-ci, nous trouvons notamment la Quick Charge. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet une autonomie beaucoup plus longue avec une charge unique de cinq minutes. D’autre part, la marque a aussi intégré la nouvelle puce sans fil W1 d’Apple.

La qualité du son est relativement claire. Vous ne trouverez pas d’aigus excessivement scintillants ni de médiums trop étincelants avec ce dispositif.

Enfin, utiliser le BeatsX comme casque Bleutooth est étonnamment simple. Il suffit d’un clic sur la télécommande en ligne pour répondre à un appel et de deux clics pour raccrocher. Des écouteurs qui peuvent vous accompagner dans tous vos déplacements ou à la maison !