OnePlus se diversifie et compte bien grappiller comme ont su le faire avant lui Huawei et Xiaomi des parts de marchés dans tous les segments du smartphone. Après avoir conquis le milieu de gamme et désormais le haut de gamme par le biais de son tout dernier OnePlus 7 Pro, la marque filiale de BBQ Electronics se lance dans l’aventure de l’entrée milieu de gamme au travers d’une sous-filiale nommée Realme. Le premier smartphone de cette dernière, le X, est désormais officiel.

Realme X : design avec caméra en pop-up comme sur le OP7 Pro

OnePlus a introduit cette année le 7 Pro. Un smartphone flamboyant qui jouit de la particularité de disposer en son sein d’une caméra frontale pop-up. Soit rétractable. Realme semble suivre le même chemin puisque lui aussi propose un système similaire sur son X nouvellement annoncé.

La caméra pop-up du Realme X – Crédits photo : Realme

C’est une petite révolution qui se prépare apparemment en Chine dans l’optique de rendre les bordures des smartphones aussi fines que possible et dans l’ensemble le pari est réussi.

En outre le Realme X jouit d’un design assez sobre articulé autour de matériaux nobles à l’avant comme à l’arrière. C’est un régal visuel !

Realme X : une fiche technique sobre mais efficace

La fiche technique de ce smartphone s’insère au sein d’une plateforme basée sur SoC Qualcomm Snapdragon 710 accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage interne non extensible.

Sa façade est supplantée d’un immense écran AMOLED de 6,53 pouces défini en Full-HD+. La firme pour limiter les coûts de production et donc par ricochet le prix final de vente de son appareil, a préféré ne pas y proposer la tant vantée fréquence de rafraichissement de 90 Hz du OnePlus 7 Pro. En outre au dos on retrouve un couple de capteurs de 48 + 12 millions de pixels. La caméra avant quant à elle se contentera de 16 millions de pixels.

Le dos du Realme X – Crédits photo : Realme

En outre, une fonction de recharge rapide 20 W est mise à disposition de l’utilisateur. Mais pas de recharge par induction. Le Realme X démarrerait à 1 499 yuans, soit environ 200 euros. Autant dire que OnePlus compte boter dans la fourmilière à coups de tarifs agressifs.

Source :

FrAndroid