Alphabet, la holding qui gère Google devrait lancer dans quelques semaines le Pixel 4, son nouveau smartphone. Bien que ce dernier ait déjà vu son design fuiter sur la toile, ses caractéristiques techniques demeuraient inconnues jusqu’à présent. Cet épais brouillard autour de l’appareil se dissipe peu à peu puisque le Pixel 4 voit quelques-unes de ses spécifications fuiter sur la toile. Notamment son capteur téléobjectif de 16 millions de pixels.

Google Pixel 4 : quand Google mise tout sur la téléphonie

Après la mise à mort de la gamme Nexus que Google développait en collaboration avec HTC, Huawei, LG et même Motorola, la firme de Mountain View s’est lancée le pari de proposer chaque année le meilleur smartphone à tous les niveaux. Ce fut peu le cas avec le Pixel 1 et 2 (ainsi que leurs acolytes XL) mais la troisième génération des smartphone Made by Google a convaincu plus d’un.

Concept du Google Pixel 4 – Crédits photo : TechGuru via YouTube

Déjà du fait de ses capacités photo. En effet les Google Pixel 3 et 3 XL sont capables de capturer des clichés d’une qualité hautement supérieure à celle de smartphones bardés de capteurs photo, dont les iPhone et Samsung Galaxy en tête.


Avec sa cuvée 2019, et donc en l’occurrence les Pixel 4 et 4 XL, Google espère non seulement proposer des bijoux sur le plan du design comme on a pu le voir dans ce précédent billet, mais aussi rehausser le niveau côté photo pour littéralement tuer la concurrence.

Google prépare son zomm X10 et un effet Bokeh surréaliste

En effet des experts du forum XDA ont réussi à mettre la main, en fouillant dans le code source d’Android Q pressenti pour animer ces smartphones, sur la mention de trois dimensions de photo : 4 656 × 3 496 pixels, 4 656 × 3 492 pixels et 2 328 x 1 748 pixels. Ces dimensions pointent peu ou prou en direction d’un capteur de 16 millions de pixels.

Le code source de l’appareil photo d’Android Q – Crédits photo : TechGuru via XDA Developers

Si la firme réussit à implémenter un tel téléobjectif, on aura droit sur les Pixel de 2019 à un zoom x10 sans comparaison aucune dans l’industrie du smartphone à ce jour.