Apple sort de deux années assez rudes, rythmées par la chute libre des ventes de ses iPhone. Après un ajustement de sa politique commerciale et même un renforcement de son catalogue de smartphones, la Pomme est de nouveau de retour au top de sa forme et en profite pour gonfler la production de ses smartphones de 10 %. Malgré un climat qui s’annonce difficile pour ses affaires, compte-tenu de la situation sanitaire de la Chine.

Apple augmente sa production d’iPhone de 10 %

Les choses vont bien pour Apple en ce moment. Après avoir battu de nouveaux records grâce notamment à ses derniers iPhone que sont les 11, 11 Pro et 11 Pro Max, la firme américaine a pris la décision de rehausser la production de ses smartphones de 10 %.

Rendu 3D de l’iPhone 9/SE 2 – Crédits photo : OnLeaks via Twitter

Pour le premier trimestre 2020, Apple espère ainsi de ses sous-traitants qu’ils assemblent 80 millions d’iPhone. Dont 65 millions d’iPhone de 2019 et 15 millions d’iPhone SE ou iPhone 9. L’objectif est avant tout d’avoir matière à assurer le succès commercial de son prochain iPhone low-cost, dont les rumeurs ne cessent de distiller des détails. Nous avons d’ailleurs un dossier spécial à ce sujet, et qui est disponible ici.

Apple semble donc de retour dans la compétition qui est d’ores et déjà rude, entre Samsung et Huawei. Après l’échec cuisant des iPhone XS et XS Max.

Apple dans la tourmente à cause du Coronavirus

A l’ouverture des marchés ce matin, l’action d’Apple avait chuté. Les investisseurs ont en effet perdu un peu de confiance en la capacité d’Apple de surmonter la crise qui s’annonce, sur fond de décès et de mesures drastiques visant à contenir l’actuelle épidémie du Coronavirus.

Un écran raillé d’iPhone 11 – Crédits photo : Twitteriphone

En effet, cette épidémie risque fortement de ralentir l’activité manufacturière chinoise, et par ricochet la capacité de commercialisation des entreprises qui dépendent de leur production chinoise. Dont fait partie Apple et consort.

Source :

iPhoneaddict

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici