1, promet d’améliorer significativement les performances de leurs machines. Annoncé récemment, ce nouvel outil d’upscaling et de génération d’images se veut plus performant et surtout, accessible à un large éventail de configurations matérielles. Mais qu’est-ce qui rend cette mise à jour si importante ?

Les premiers jeux compatibles avec le FSR 3.1

Le lancement du FSR 3.1 a été accompagné du support initial de cinq jeux, tous des ports PlayStation réalisés par Nixxes Software. Ces titres sont :

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  • Horizon Forbidden West Complete Edition
  • Marvel’s Spider-Man Remastered
  • Spider-Man: Miles Morales
  • Ratchet & Clank: Rift Apart
  • Ghost of Tsushima Director’s Cut

En plus de ces jeux, God of War Ragnarok, porté par Jetpack Interactive, sera également bientôt compatible avec le FSR 3.1. Ainsi, les joueurs peuvent s’attendre à une expérience de jeu améliorée, peu importe la configuration de leur PC.

Les nouveautés apportées par le FSR 3.1

Le FSR 3.1 promet une qualité d’image upscalée supérieure, en réduisant les images fantômes, le scintillement et autres artefacts visuels indésirables. Une des grandes innovations de cette version est la possibilité d’utiliser la génération d’images indépendamment de la mise à l’échelle.

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Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ajouter la génération d’images FSR 3.1 par-dessus d’autres technologies de mise à l’échelle, comme le Nvidia DLSS ou l’Intel XeSS. Cela signifie que même les possesseurs de cartes graphiques plus anciennes peuvent bénéficier des améliorations de fréquence d’images offertes par le FSR 3.1.

Un tableau récapitulatif des avantages du FSR 3.1

Résumé Détails
🎮 Compatibilité Supporte de nombreux jeux récents et populaires
📊 Performance Améliore significativement la fréquence d’images
🔧 Accessibilité Compatible avec les cartes graphiques Nvidia, Intel et AMD

Pourquoi ce lancement est-il si crucial ?

La compatibilité étendue du FSR 3.1 le rend particulièrement attractif. Contrairement à la génération d’images DLSS 3 de Nvidia, qui est exclusive aux cartes graphiques RTX 4000, le FSR 3.1 peut être utilisé avec des cartes plus anciennes. Cela permet aux joueurs de maximiser leur expérience sans devoir investir dans du nouveau matériel coûteux.

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AMD a adopté une approche ouverte avec ses technologies graphiques. Cela signifie que les utilisateurs de cartes Nvidia et Intel peuvent également profiter d’une partie des avantages du FSR 3.1. Cette stratégie inclusive pourrait bien changer la donne dans le monde du gaming sur PC.

Les principaux avantages du FSR 3.1 incluent :

  • Une meilleure qualité d’image
  • Une fréquence d’images plus élevée
  • Une compatibilité étendue avec différentes marques de cartes graphiques

Avec ces nouvelles fonctionnalités, le FSR 3.1 se positionne comme un outil incontournable pour les gamers. Il reste à voir comment cette technologie influencera l’avenir des jeux vidéo sur PC. Quels autres titres bénéficieront de ces améliorations ?

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Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en gestion de projet et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle apporte une expertise stratégique et un regard éclairé sur l'actualité tech, enrichissant chaque sujet avec une écriture précise et captivante. Contact : [email protected].

13 commentaires
  1. Wow, les jeux compatibles avec le FSR 3.1 ont l’air géniaux ! Est-ce que ça fonctionne bien sur une vieille GTX 1060 ? 😊

  2. christophechasseur6 le

    Franchement, je suis un peu sceptique. Est-ce que le FSR 3.1 va vraiment améliorer ma qualité d’image ou est-ce juste du marketing ?

  3. paulinealchimie le

    Est-ce que quelqu’un a déjà testé ça sur God of War Ragnarok ? Les résultats sont-ils aussi bons que promis ?

  4. caroline le

    Bof, je suis plutôt team Nvidia. Le DLSS reste le meilleur selon moi, même si je suis curieux d’essayer le FSR 3.1.

  5. carole_tempête6 le

    Mais pourquoi ne pas avoir inclus plus de jeux dans le lancement initial ? J’espère que la liste va s’allonger rapidement.

  6. Super article, mais il y a une faute dans le premier paragraphe. Ça se lit « La version 3.1 promet… » et pas juste « 1, promet… » 😉

  7. Wow, je ne savais pas que le FSR 3.1 pouvait améliorer les performances à ce point ! Merci pour l’info 😊

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