Mos Def

Black On Both Sides, 1999
https://www.youtube.com/watch?v=pY-ijGHx-mE&list=PLYYHjo7xYmk_C7KDIeMOxZHXemVY6agFV
Une collection presque indécente de beats contagieux, des textes taillés pour le Prix Nobel, le premier album solo de Mos Def est un diamant savamment poli. Il est vrai que faire ses gammes aux côtés de De La Soul et Talib Kweli est plutôt un bon départ.

Main Source

Breaking Atoms, 1991
https://www.youtube.com/watch?v=Snas97u6EMI
Wild Pitch était certainement le roi des labels de hip hop durant la fameuse époque dorée du hip hop US. Il fut couronné empereur grâce à Main Course. Breaking Atoms est un album majeur du mouvement, un album oublié qu’il faut (re)découvrir de toute urgence.

Madvillain

Madvillain, 2004

Et non le hip hop underground n’est pas mort, il a souffert, tentant de réinventer un genre englué dans la vente de singles. Quelques uns continuent de résister, c’est le cas de Madlib et MF Doom, dont la collaboration a accouché d’un album inclassable, profondément mystique.

Nas

Stillmatic, 2001
https://www.youtube.com/watch?v=0ej_8j553Dg
Nas va passer le restant de ses jours à poursuivre un fantôme, une ombre fuyante nommée Illmatic. Son 5ème album est celui qui s’en rapprochera le plus, marqué par l’angoisse et la paranoïa de ses débuts, et quelques classiques comme Rewind.

GZA

Liquid Sword, 1995

Pardonnez mon manque d’objectivité mais quand on vient à parler du Génie, les mots me manquent. L’album est tout simplement sans faille, textuellement parfait, les ambiances continuent de hanter tout mélomanes qui se respectent.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici