Wu Tang Clan

Enter the Wu Tang (36 Chambers), 1993

L’album le plus important des années 1990, sans aucune contestation possible, de toute façon les contre-arguments ne seront pas pris en compte. Une redéfinition total du hip hop, et la Terre se tient encore la joue, endolorie par cette baffe.

Mobb Deep

The Infamous, 1995
https://www.youtube.com/watch?v=4Xq2f4bm_4E&list=PL045884097202E4D9
Amateurs de singles, passez votre route, cet album n’est pas pour vous, pas de producteur au nom pompeux, pas de sample pour ambiancer le tout. Le second album des Mobb Deep est brut et c’est d’ailleurs cette absence des top ventes durant toute leur carrière qui inspire le respect.

Raekwon

Only Built 4 Cuban Linx…, 1995
https://www.youtube.com/watch?v=n4yjUiiGhFo
Only Built 4 Cuban Linx est un magnifique voyage, au cœur du frisson, de la violence des barons de la drogue de New York. Une pièce maîtresse, un manifeste du gangsta rap, et en même temps les bases de tout ce que nous pourrons entendre par la suite.

Reflection Eternal

Train Of Thoughts, 2000

Talib Kweli et Hi-Tek, est-il nécessaire d’ajouter quelque chose? Cet album est de loin le plus “intelligent” de la liste, un condensé de paroles positives, et de réflexions de hautes tenues. Pendant ce temps, en France la référence s’appelle Booba, allez comprendre…

Jay-Z

Reasonable Doubt, 1996

Beaucoup aurait choisi The Blueprint pour illustrer la plus grande star actuelle du hip hop, perso j’ai toujours eu un faible pour Reasonable Doubt. Peut-être parce qu’à l’époque il n’était encore qu’un “simple” rappeur, franc et direct.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici