Tool

Aenima, 1994

Tool fait partie des groupes qu’il faut écouter quelles que soient vos préférences musicales, quels que soient vos idées reçues sur le métal. Unique, resplendissant, le groupe a su créer un univers à part dans la musique, la fusion de la musique avec la pensée, une véritable création artistique.

Metallica

Master of Puppets, 1986

Encore une fois, le choix est sans surprise, mais comment ne pas inclure Metallica, voire même comment ne pas inclure les quatre premiers albums du groupe. Master of Puppets n’est pas loin d’être un album sans faille, un album qui à l’instar du travail de Black Sabbath continue d’influencer la nouvelle scène.

Judas Priest

Painkiller, 1990

Judas Priest est une icône du métal, et avec Painkiller, le groupe tient à garder ce titre qui semble lui échapper à mesure que les Metallica et Slayer grandissent. Le son de l’album est définitivement métal, les deux guitaristes sont au meilleur de leur forme tandis que Halford régale avec des mélodies auxquelles lui seul peut accéder.

Rage Against The Machine

Battle of Los Angeles, 2000

Le troisième et dernier album du groupe rap/métal Rage Against The Machine est sûrement le chef d’œuvre le plus sous-estimé du métal : déjà car il est sans cesse comparé au magistral album éponyme et aussi par manque d’attention. Pourtant les compositions sont incroyables, un testament musical immortel.

Megadeth

Rust In Peace, 1990

Megadeth, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le fils caché de Metallica, un rejeton turbulent qui œuvre depuis toujours dans l’ombre des maîtres. Et même si la comparaison suivra le groupe jusque dans la tombe, il faut reconnaître le talent de Mustaine, un talent de compositeur au service de l’excellence.

Ozzy Osbourne

Blizzard of Ozz, 1980

Ozzy avait beaucoup de choses à prouver en 1980, déjà car il vient de quitter le plus grand groupe de heavymetal de tous les temps (Black Sabbath, l’un des groupes fondateurs du metal) et aussi parce que ce premier opus solo est attendu de pied ferme par des hordes de fans. Et l’album est excellent, un nouveau pavé jeté dans la mare du métal, un album essentiel.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici