Amon Amarth

Versus The World, 2002

Quand des vikings s’amusent à triturer une guitare, ce n’est pas pour plaisanter, Amon Amarth est là pour vous le rappeler. Le son est monstrueux, un mur sonore qui s’abat littéralement sur nos tympans, Versus The World est la bande son d’un combat de dieux nordiques, et personne n’en sortira indemne.

Meshuggah

Destroy Erase Improve, 1995

Tout est dit dans le titre de l’album : Meshuggah détruit, rase et améliore un genre trop confiné dans ses règles parfois absurdes. L’album est fantastique, exigeant pour l’auditeur mais incroyablement jouissif au vu du travail accompli. Meshuggah redéfinit les limites du métal, une expansion du langage musical.

Dio

Holy Diver, 1983

Ronnie James Dio n’a jamais été aussi bon que durant sa carrière solo : son travail avec Black Sabbath est très acceptable mais il donne l’impression d’être un vocaliste bien trop raffiné pour remplacer Ozzy. Ce disque est le summum de la carrière d’un très grand monsieur, un disque majeur tout style confondu.

Anthrax

Among The Living, 1987

Anthrax est un groupe de légende dans le monde du métal : officiellement quatrième roue du carrosse du Trashmetal avec Slayer, Metallica et Megadeth, le groupe a su s’appuyer sur des albums percutants et engagés dans le même temps. Les titres semblent être conçus pour la scène, comme le formidable “Caught in a Mosh”.

Sepultura

Roots, 1994

Le métal version latino, qu’est-ce que ça donne ? Une énorme baffe sonore, un mélange de genre qui a fait date et propulsé le groupe en haut de la pyramide. L’impact de cet album est trop souvent sous-estimé, la force du trash combinée à une rythmique tribale entêtante, Sepultura ouvra alors une nouvelle porte dans le genre.

Children of Bodom

Follow The Reaper, 1997

En Finlande, il fait souvent frisquet, du coup la musique est un bon moyen de se réchauffer, et à l’écoute de Children of Bodom il y fait vraiment très froid ! Évoluant dans un registre purement deathmetal, le groupe finnois incorpore ses propres éléments, à savoir des mélodies classiques inspirées des ténors du classique.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici