PARTAGER

La marque chinoise Huawei vient d’annoncer que le Honor 7X débarque en France au début du mois prochain, plus précisément le 5 décembre. L’entreprise a en effet choisi de mettre en avant un téléphone présentant un écran de 18:9. Il s’agit d’un large écran bord à bord proche du Mate 10 Pro de Huawei.

Les nouveautés technologiques du Honor 7X

Sa principale caractéristique est qu’il possède un écran bord à bord 18:9 avec une diagonale de 5,9 pouces et une résolution de 2160 x 1080. Le Smartphone embarque le nouveau processeur Kirin 659 dévoilant 8 cœurs soutenus par une puce Mali T830-MP2 et une mémoire vive de 4 Go.

Honor 7X debarque en France-2
Honor et son grand écran bord à bord 5,9 pouces Crédit photo peoplenetv

Le Honor 7X a choisi de mettre les 3 boutons habituels sur le côté droit de l’écran. Et c’est plutôt sur le dos de l’appareil que se trouve le lecteur d’empreintes. Pour ce qui est de sa capacité, l’appareil peut stocker 64 Go ou 128 Go. Sa batterie est de 3340 mAh, idéal pour tenir toute une journée.

Il est possible d’agrandir l’espace de stockage avec une carte SD. L’appareil photo possède un double capteur 16 MPx et 2 MPx, ce dernier servant à produire des effets bokeh en mode portrait.

Crédit photo Androidcentral

Quelques petits bémols tout de même

Honor 7X est assez semblabe à Honor 8 Pro avec un grand écran en plus. Il convient de préciser que Honor 8 Pro était d’excellente qualité. On peut donc dire que c’est du déjà-vu. L’absence de nouveauté vient aussi de ce que ce nouveau téléphone ait choisi de garder un classique port micro-USB au lieu d’un port USB type-C qui tend à se généraliser.

Vidéo officielle présentation Honor 7X :

Le prix de ce téléphone n’a pas encore été dévoilé. La marque a choisi de ne le révéler que lors de sa mise en vente le 5 décembre. Son écran bord à bord fera peut-être grimper son prix au-dessus de 249 euros ; qui correspond à celui du Honor 6X.