PARTAGER

HTC ne compterait absolument pas se laisser dépasser par ses concurrents, et malgré une situation assez critique, le fabricant taïwanais d’appareils électroniques se prépare à lancer de nouveaux smartphones cette année. Le HTC U11 Eyes serait le premier d’entre eux, et sa fiche technique a été publiée sur Twitter par l’incontournable Evan Blass. Il envoie du lourd et saurait bien plaire aux fans de la marque. Le point sur les fuites autour du prochain milieu de gamme de HTC.

Un U11 peu modifié en apparence

L’an dernier, HTC lançait la gamme U, comportant 3 smartphones d’apparence similaire. Le U11 Eyes s’inscrit dans la continuité de cette gamme, en arborant des traits ô combien se rapprochant des U11 Life et Plus.

HTC U11 Eyes, nouveau milieu de gamme du taiwanais – Crédits photo : Evan Blass Twitter

L’essentiel des nouveautés se trouvant sous le capot.

Sous le capot, un autre son de cloches

En effet, alors qu’on aurait crû HTC plus frileux cette année à proposer un smartphone puissant, la marque asiatique aurait décidé apparemment décidé de se faire douleur et entrer en compétition frontale avec les ténors que sont Samsung, LG ou Huawei et Sony, pour ne citer que ceux-là.

Ainsi, le U11 Eyes serait animé par un Snapdragon 652 de Qualcomm, épaulé dans ses tâches par 4 Go de mémoire vive et quelques 64 Go de mémoire interne, extensibles par le biais d’un slot de carte-mémoires au format micro-SD. Doté de 3930 mAh de capacité, la batterie du smartphone serait rechargeable via un port USB Type-C.

HTC U11 Eyes, nouveau milieu de gamme du taiwanais – Crédits photo : Evan Blass Twitter

Le U11 Eyes serait en outre doté d’un écran de 6 pouces de type Super LCD 3, défini en Full-HD+, soit 2160 x 1080 pixels.

La grosse particularité du U11 Eyes étant son double-capteur photo frontal, qui serait capable de capturer des selfies de très bonne qualité.

HTC U11 Eyes, le lancement est prévu pour le 15 janvier prochain – Crédits photo : GSMArena

Tournant sous Android 7.0 Nougat, le smartphone serait pressenti pour être dévoilé le 15 janvier prochain, pour une date de commercialisation non encore connue, néanmoins à 3 299 yuans, soit 400 euros. Trois coloris seraient proposés : Noir, Argent et Rouge Burgundi.

Source :

FrAndroid