PARTAGER

Elon Musk en avait fait la promesse il y a quelques semaines déjà : l’équipe à l’origine de la série Westworld publierait une courte vidéo sur l’inauguration du tout premier lancement de la fusée Falcon Heavy. Et c’est chose faite.

Falcon Heavy and Starman 

La vidéo créée par l’équipe de Westworld a été baptisée Falcon Heavy and Starman. Elle est disponible en deux parties sur le réseau social Instagram et a été postée par Elon Musk en personne. S’il ne s’agit pas vraiment d’un chef-d’œuvre de réalisation, il est possible d’apprécier l’environnement et l’ambiance qui entourent les lancements de la firme SpaceX.

Voici la bande-annonce de Falcon Heavy and Starman :

Pour montrer l’envers du décor, le film présente également la perte du réacteur central de la fusée Falcon Heavy. En effet, tout ne se passe pas toujours comme prévu dans le monde de la conquête spatiale. La firme SpaceX et Elon Musk ne s’en cachent pas.

David Bowie omniprésent dans le court métrage

La bande-son du court métrage est marquée par l’omniprésence de David Bowie. L’une de ses musiques avait d’ailleurs servi de fond sonore au lancement de la Falcon Heavy et de Starman dans l’espace. Les deux vidéos ont été postées juste après l’apparition d’Elon Musk en tant qu’invité au panel Westworld de la SXSW 2018. Il a profité de cette prise de parole pour expliquer que ses ambitions ainsi que sa réussite étaient basées sur la non-considération de la vie comme des problèmes misérables qui s’enchaînent et qu’il faut résoudre.

métrage
Starman – Crédit photo : Wikimedia Commons

Elon Musk souhaite accomplir des choses et tenter de concrétiser des objectifs qui le rendent fier de débuter chaque journée. À ce jour, il faut dire que l’entrepreneur a déjà accompli beaucoup : Tesla, SpaceX, The Boring Company… Bien sûr, il ne compte pas s’arrêter là. Il est fort à parier qu’Elon Musk sera dans les parages lorsque l’humain posera le pied sur Mars.

Source :

Kulturegeek