PARTAGER

Et un autre smartphone doté d’une encoche. C’est apparemment la mode, même si le principal concerné, l’iPhone X, essuie un échec commercial. Huawei vient de dévoiler son P20 Lite, la version moins performante du P20, son nouveau porte-étendard. Que nous propose la marque dans ce nouvel essai assez particulier ? Voici notre prise en main du Huawei P20 Lite.

P20 Lite : comme un air de déjà vu

Pas besoin d’avoir fait les beaux-arts pour remarquer à quel point le P20 Lite de Huawei s’inspire de l’iPhone X. Apple a apparemment envoyé les designers de pas mal de marques en congés. Ceux-ci se contentant de proposer un smartphone copiant à peu de différences près l’apparence du dernier fleuron du californien.

Le P20 Lite assume ses choix jusque dans le positionnement de l’appareil photo, à la verticale, comme sur l’iPhone X. Cependant, ce design semble mieux abouti sur le smartphone chinois. Il est en effet constitué d’une base d’aluminium brossé à l’arrière. La grosse prouesse réussie par Huawei étant l’encombrement minime de l’encoche.

Le Huawei P20 Lite – Crédits photo : Huawei

Les choix osés de la marque ont conduit à la fabrication d’un terminal extrêmement beau et attirant. Avec une excellente intégration de l’écran borderless, qui occupe 81 % de la façade, soit la moyenne actuelle.

P20 Lite, quoi de neuf sous le capot ?

Le terminal semble adopter le même langage technologique que le Honor 10 View. En abritant notamment un processeur HiSilicon Kirin 659 abritant 8 cœurs cadencés à 2,36 et 1,7 GHz pour chaque groupe de 4 cœurs. Cette puce est associée 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de ROM.

Côté écran, le terminal dispose d’une dalle tactile IPS LCD de 5,84 pouces définie en 2 280 x 1 080 pixels. Ce sublime écran au format 19:9 et protégée par une vitre Gorilla Glass 4.

Le Huawei P20 Lite ou Nova 3E – Crédits photo : Huawei

Côté photo, un module double appareil photo dorsal de 16 + 2 millions de pixels servira à la capture principale, tandis que l’autre module unique frontal de 16 millions de pixels s’adonnera à la capture de selfies.

Le P20 Lite est par ailleurs animé par une batterie de 3 000 mAh, tourne sous Android 8.0 Oreo habillé de la surcouche logicielle EMUI 8.0. Le terminal dispose par ailleurs de toute la panoplie d’outils de communication sans fil que sont le Bluetooth 4.2, le WiFi ou la 4G LTE et le NFC, entre autres.

À peine dévoilé et déjà soldé

Disponible en Klein Blue, Sakura Pink et Midnight Black, le P20 Lite de Huawei est officiellement proposé sur le site de son fabricant à 369 euros, mais à peine dévoilé il est déjà soldé. On le retrouve notamment à 319 euros chez Darty, Boulanger et FNAC, via une offre de reprise.

En effet, pour un P20 Lite acheté, ces trois enseignes vous rachètent votre ancien terminal pour 50 euros. Cette offre est valable jusqu’au 31 mai 2018.

Acheter le Huawei P20 Lite sur Amazon France : 

Source :

GSMArena