PARTAGER

Le succès mitigé du Galaxy S9 aurait donné, si l’on en croit les rumeurs, l’idée à Samsung de développer une variante Mini moins onéreuse. Outre le prix revu à la baisse, ce sont également des composants techniques milieu de gamme qui devraient animer ce smartphone dont la fiche technique partielle a été publiée sur la toile il y a peu. Voici ce que nous savons du Galaxy S9 Mini supposé.

Design : pas de surprise attendue

Cette rumeur n’en est qu’au stade embryonnaire, mais quelques supputations font déjà écho au sujet du design que pourrait arborer le potentiel Galaxy S9 Mini. Soit identique aux A8S8, S8+, S9 et S9+, exceptée la présence des bords incurvés.

Milieu de gamme sous le capot

Conformément à ce qu’il se dit sur la toile grâce à la publication d’une capture GeekBench récapitulant supposément les composants embarqués dans le Galaxy S9 Mini, le terminal se positionnerait en effet sur le milieu de gamme.

Il ne viendrait donc pas faire ombrage au Galaxy A8 et encore moins proposer une expérience au rabais du S9. Ce terminal dont le nom de code est SM-G8750 devrait donc se contenter d’un processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, épaulé par 4 Go de mémoire de fonctionnement.

La fiche technique supposée du Galaxy S9 Mini, proposée par GeekBench l’outil de benchmarking high-tech – Crédits photo : TechGuru depuis GeekBench Browser

Pour rappel, cette puce est connue pour animer notamment les Vivo X20 Plus HD, le Nokia 7 Plus, le ZenFone 4 d’Asus, entre autres modèles. Ce dernier embarque nativement 8 cœurs cadencés entre 1,5 et 2,6 GHz. Supporte la capture photo FHD et vidéo HD. Sur le GS9 Mini, ce processeur flotterait à 1,8 GHz de fréquence. Le terminal serait installé sous Android 8.0 Oreo.

Par ailleurs, rien pour l’heure n’a fuité en ce qui concerne les spécifications de l’écran, ni même du capteur photo. Cependant, les Galaxy S9 et S9+ étant commercialisés depuis un mois déjà, le Galaxy S9 Mini, s’il voit le jour, devrait être dévoilé durant l’été, juste avant le Galaxy Note 9.

Et quelques indications sur les performances

Rien ne vaut un petit test rapide permettant de se faire une idée de la puissance brute dégagée par le smartphone. Selon les informations proposée par GeekBench, l’outil de benchmarking, le terminal lâcherait 1 619 points en usage mono-cœur et 5 955 en usage multi-cœur.

Nous sommes donc très loin des scores ahurissants des Galaxy S9 et S9+. Côté prix, en revanche, si nous sommes quasiment sûrs qu’il sera moins exorbitant que ceux pratiqués sur les porte-étendard 2018 de Samsung, nous n’avons aucune indication quant à celui auquel pourrait être commercialisé le Galaxy S9 Mini.

Pour finir, il convient de rappeler qu’il s’agit uniquement de rumeurs. Ces informations se doivent, du coup, d’être prises avec les pincettes d’usage.

Source :

GeekBench