PARTAGER

Cette année fut très prolifique pour Nokia. La marque sous la houlette de la holding HMD a en effet battu des records d’officialisations et de rentabilisation. Alors que nous ne sommes qu’en octobre, Nokia a déjà lâché presque 10 terminaux mobiles. Le dernier en date, le Nokia 7.1, vient d’être dévoilé par la marque finlandaise. Imposant et racé, le Nokia 7.1 est avant tout un smartphone milieu de gamme aux spécifications très solides.

Tout sur le Nokia 7.1, le nouveau smartphone à encoche de Nokia.

Nokia 7.1 : comme un air de 5.1 et de 6.1

Deux autres smartphones à encoche ont déjà été dévoilés par Nokia cette année. Les Nokia 6.1 et 5.1. Tous deux arboraient le même design, la marque s’étant contentée de régler quelques menus détails çà et là afin de les différencier.

La version Gris/Cuivre du tout nouveau Nokia – Crédits photo : TechGuru

Le Nokia 7.1 propose somme toute le même design que ces deux smartphones. Soit un dos en verre avec tranches en métal. Une façade minimaliste avec un écran à bordures fines et une encoche ultra-slim qui coiffe la dalle tactile. C’est à peu près tout, sans oublier le capteur d’empreintes digitales situé au dos en dessous de l’appareil photo.

Nokia 7.1 : une fiche technique qui étourdit

Le Nokia 7.1 est un milieu de gamme qui se prête les intentions d’un haut de gamme. Comme en témoigne sa fiche technique relativement impressionnante :

  • Plateforme : CPU Qualcomm Snapdragon 636 (processeur à 8 cœurs cadencé à 1,8 GHz) avec 3/4 Go de mémoire vive + 32/64 de stockage interne + slot dédié pour adjoindre jusqu’à 400 Go supplémentaires
  • Écran : IPS LCD de 5,84 pouces au format 19 : 9, défini en 2 280 x 1 080 pixels et protégé par une vitre Gorilla Glass
  • Batterie : 3 060 mAh + fonction recharge rapide Quick Charge 3.0
  • Photographie : double appareil photo à l’arrière de 12 + 5 millions de pixels et capteur photo frontal de 8 millions de pixels
  • Sécurité : reconnaissance faciale infrarouge + empreinte digitale
  • Connectivité : port USB-C et port jack 3,5 mm
  • Système : Android 8.1 Oreo stock + thème d’icônes Nokia

Nokia 7.1 : où et quand l’acheter ?

Le Nokia 7.1 est d’ores et déjà proposé en précommandes à 300 euros. Les premières livraisons devraient intervenir dès le 28 octobre.

Source :

Nokia