Après une année 2019 en demi-teinte, Samsung espère pouvoir remonter la pente l’an prochain en lançant une nouvelle fournée de haut de gamme. En effet, le géant sud-coréen prépare activement le Galaxy S11 et le successeur du Galaxy Fold. Ces deux appareils voient leurs fiches techniques fuiter sur la toile, et on a même droit à une date de présentation officielle, le 18 février 2020 lors du MWC. Nous faisons le point !
Les fiches techniques supposées des galaxy s11 et fold 2
Propulsé par un processeur octa-core ultra-puissant (2.73 GHz Dual core + 2.31 GHz Dual core + Cortex A75 + 1.95 GHz, Quad core Cortex A55) le S11 devrait embarquer jusqu’à 14 Go de mémoire vive. Du jamais vu sur un smartphone, ce qui en ferait le plus doté sur le plan de la RAM.
Dans un châssis de 161.9 mm x 73.7 mm x 7.8 mm, Samsung devrait loger un écran AMOLED de 6,7 pouces au maximum. Car il faut savoir qu’il n’y aura pas un seul mais au moins de 3 Galaxy 11. Notamment les S11, S11+ et S11e.
Sur le plan de la photographie, les choses se corsent un peu plus cette année car la version la plus puissante et aboutie de l’appareil disposera de 5 capteurs photo à l’arrière. Est-ce cependant un gage d’évolution notable face à la concurrence ? On le saura le moment venu grâce à des tests.
Présentation en février 2020
Samsung a pris l’habitude de dévoiler ses haut de gamme en marge du Mobile World Congress de Barcelone. Les Galaxy S11 et Fold 2 ne dérogeront pas à cette règle, puisqu’un document interne qu’a réussi à récupérer un sourceur réputé fait état d’une officialisation des deux appareils le 18 février prochain à Barcelone lors du MWC.
Rumors: Samsung Electronics is tentatively launching the Galaxy S11 series and clamshell foldable phones in San Francisco, USA on February 18, 2020.
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) December 11, 2019
Cette officialisation se fera également au cours d’un événement privé organisé le même jour à San Francisco par la marque au logo bleu.