AC/DC

If You Want Blood, You’ve Got It.

Cet album est le principal problème dans la carrière d’AC/DC : toucher la perfection dès le premier enregistrement live, c’est beau mais c’est aussi clairement dissuasif si l’on souhaite répéter l’opération. La tournée Powerage est le point culminant des années Bon Scott, une euphorie capturée sans fioriture.

Lou Reed

Take No Prisoners
https://www.youtube.com/watch?v=mAnJbF-mDbY&list=PLTfIZ_wdUvH5c_cJHOvmLaBW_A7cGvMmI
Il existe beaucoup trop d’albums live de Lou Reed ou même du Velvet Underground, le mieux c’est d’éliminer tout ce que vous avez pu écouter jusqu’à présent et mettre Take No Prisoners. La performance de Reed est exceptionnelle dans ce petit club de Greenwich Village, la musique enivrante, les “sketchs” fascinants.

Nirvana

Unplugged In New York
https://www.youtube.com/watch?v=oCsbUSk5-O8
Nous sommes d’accord que cet album est avant tout est un excellent coup marketing, un produit bien ficelé par une chaîne alors number one chez les djeun’s. Mais nous sommes aussi d’accord sur le fait que la prestation du groupe, et celle du monsieur qui chante dont j’ai oublié le nom, est absolument incroyable… à donner des frissons.


Bob Marley and The Wailers

Live !
https://www.youtube.com/watch?v=uyLEqK5NcSc
L’album fut enregistré à Londres en 1975 et il a quelque chose en lui de magique. Les compositions ont une telle énergie, une spiritualité tellement marquée que l’album est au-delà de toutes considérations mercantiles, un objet rare et très spécial.