PARTAGER

Une liste des appareils Samsung qui bénéficieront de la mise jour Android Oreo 8.0 est en fuite. C’est sur Weibo, le Twitter chinois, que la liste a été publiée. Elle est officieuse, mais provient d’un compte qui a déjà annoncé des fuites qui se sont révélées justes.

Quand et comment se fera la mise à jour Android Oreo ?

Pour les Galaxy Note, leur mise à jour va concerner toute la gamme. Même la phablette Galaxy Note 5 sortie en 2015 et le Galaxy Note 7 Fan Edition sont compris dans la mise à jour. Les smartphones milieu de gamme de la série A 2017 vont tourner sous Android Oreo, même les Galaxy A 2016.

Liste des appareils Samsung vers Android Oreo 8.0 Crédit photo : Weibo

En 2018, les nouveaux smartphones de Samsung fonctionneront sous Nougat avant d’être prochainement mis à jour. Pour ce qui est des modèles d’entrée de gamme, en l’occurrence les séries J 2016 et 2017, ils seront tous à terme compatibles avec Android 8.0 Oreo. Les tablettes Samsung de la gamme S et A sont elles aussi concernées et leur mise à jour portera sur les sorties entre 2016 et 2017. Là encore, la mise à jour se fera très certainement l’année prochaine.

Android 8.0 Oreo et les autres marques

C’est précisément en date du 21 août 2017 que Google a rendu officiel le nom Android 8.0 Oreo. À noter aussi que cette nouvelle version est disponible depuis le premier jour en Developer Preview. Toutes ces mises à jour apporteront sans aucun doute plus de fonctionnalités et une meilleure gestion de la mémoire.

Crédit photo : The Verge

D’ailleurs, Samsung n’est pas le seul constructeur dont la liste des smartphones destinés à être mis à jour circule en ce moment. On peut citer les modèles Xperia XZ, mais aussi les modèles d’autres fabricants à l’instar de Nokia, OnePlus, Motorola, Huawei, Asus, HTC, Honor… Certaines de ces marques ont même déjà commencé leur mise à jour.