PARTAGER

Samsung Galaxy A5 2018 va être dévoilé par la firme coréenne l’année prochaine. Plusieurs rumeurs évoquent déjà des caractéristiques innovantes par rapport à la version de 2017. Ce dernier était déjà d’excellente qualité et avait pour lui, une grande autonomie et un prix abordable. Son successeur quant à lui mise sur un écran infinity 18/9e et un double capteur photo.

Un écran Infinity Display 18/9e

L’écran du Galaxy A5 (2018) sera en rupture avec son prédécesseur le Galaxy A5 2017. On note cependant une similitude avec le flagship Galaxy S8. Il s’agira donc d’un terminal borderless aux extrémités arrondies avec un format 18:9. L’écran sera super large et occupera presque la totalité de la surface avant.

Crédit photo : bgr.in

Cette largeur explique l’absence du bouton frontal et du lecteur d’empreintes digitales. Vraisemblablement, ces deux fonctionnalités vont être reléguées au dos de l’appareil comme sur le S8. Dommage que les images qui ont fuité ne présentent la coque du téléphone que de face. On ne peut confirmer que l’écran borderless Infinity Display en attendant d’autres images.

Double caméras frontales pour des selfies

Autre chose que l’image laisse voir : un double module photo doté de deux capteurs. Les mordus de selfies apprécieront certainement. Ce double capteur photo permettra de zoomer sur l’image et ainsi, obtenir des photos avec des arrière-plans effet bokeh très réussi. Pour un Smartphone milieu de gamme, il s’agit d’une fonctionnalité assez surprenante.

On a aussi pu recueillir des informations sur les caractéristiques de ce prochain Samsung Galaxy A5. Il présente un processeur Exynos 7885 doté d’une RAM de 4 Go. Sa capacité de stockage est de 32 Go extensible avec une carte microSD. L’appareil tournera sous Android 7.1.1 Nougat avant de bénéficier certainement d’Android 8.0 Oreo. Toutefois, toutes ces rumeurs restent encore à être confirmées.

Source :

Phonandroid