PARTAGER

Xiaomi a dévoilé le design de Redmi 5 et Redmi 5 plus ainsi que la date de leur présentation ; le 07 décembre ! C’était aussi l’occasion d’apaiser la soif des fans en dévoilant une partie de leurs caractéristiques, dont un écran 18:9 et une batterie de 4 000 mAh.

Voici ce qu’on peut apercevoir du design

On en sait plus sur Xiaomi Redmi 5 et 5 plus grâce aux photos officielles sur le compte du porte-parole de la marque, Donovan Sung. D’après ces images, Xiaomi Redmi 5 et 5 plus ont une certaine ressemblance avec le LG V30. Ils se présentent en trois couleurs : rose bonbon, bleu pastel et noir carbone.

Crédit photo : Xiaomi

On peut aussi noter que l’écran est très large. Avec une dalle de 5,99 pouces Full HD et une dimension de 18:9, Xiaomi n’a pas hésité à intégrer la technologie à bordure fine sur les smartphones milieu de gamme.

Ses angles sont arrondis et ses contours sont considérablement réduits. Sur le côté, on retrouve le bouton d’alimentation et celui du volume. La photo fuitée permet aussi d’apercevoir une seule caméra pour les selfies.

Crédit photo : Xiaomi

Quelques informations sur la fiche technique

C’est depuis octobre que des informations circulent sur les caractéristiques techniques de ces deux téléphones. Ils auraient un processeur SoC Snapdragon 630 avec 4 Go de RAM en fonction de la déclinaison. Il devrait y avoir trois versions : la version Redmi 4 en 16 et 32 Go de stockage interne, Redmi 5A avec 16 Go de stockage interne et Redmi 5 plus en 32 et 64 Go.

Crédit photo : Xiaomi

La caméra arrière serait de 12 mégapixels et la batterie 4 000 mAh. Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus fonctionneraient sous Android 7.1 Nougat. Pour avoir d’amples informations ou la confirmation de celles-ci, rendez-vous dans 48 heures.

Source :

Frandroid