PARTAGER

OnePlus doit en ce moment être en train de peaufiner les détails liés à son prochain smartphone, le 6. En effet, pressenti pour être officialisé le 21 mai prochain, le flagship killer de 2018 vient d’être certifié par la TEENA, le bureau chinois en charge de la certification des équipements mobiles. Cette procédure nous permet notamment d’avoir accès aux informations d’un smartphone dont la dénomination porte à croire qu’il s’agirait du OnePlus 6. Nous avons en prime une fiche technique.

La fiche technique supposée du OnePlus 6

Le moins qu’on puisse dire est que OnePlus n’a absolument pas fait la fine bouche quant à la dotation matérielle qu’il proposera dans quelques jours sur son OnePlus 6.

Le smartphone qui se positionne résolument sur le segment haut de gamme n’aurait pas de quoi pâlir face à la concurrence. Bien au contraire. Selon les informations glanées auprès du rapport de certification de la TEENA, le terminal aurait des dimensions convenables. Soit 15,5 cm de long et 7,5 cm de large. Pour un poids de 177 grammes.

Les caractéristiques supposées du OnePlus 6, le prochain flagship killer – Crédits photo : Slashleaks

On y retrouverait donc logiquement un processeur Snapdragon 845 combiné à 6/8 Go de RAM et 64/128 Go de stockage interne extensible. Il ne s’agit pas d’une erreur de frappe, une rumeur fait également état du lancement d’un modèle équipé de 8 Go de mémoire vive cette année chez OnePlus.

Côté écran, le terminal arborerait une impressionnante dalle tactile de 6,28 pouces de type AMOLED et au format 18,5 : 9. L’écran jouirait d’une définition FHD+ de 2 280 x 1 080 pixels.

Capteur photo + batterie au top

En prime de cette fiche technique des plus alléchantes, le OnePlus 6 devrait disposer comme son prédécesseur de deux capteurs photo à l’arrière. Un double capteur de 20 + 16 millions de pixels, couplé à un module photo frontal de 16 millions de pixels.

Rendu du OnePlus 6 montrant son dos en verre supposé – Crédits photo : Slashleaks

Enfin, la batterie du OnePlus 6 devrait bénéficier d’au moins 3 300 mAh. Le OnePlus 6 est par ailleurs attendu avec un tout nouveau design des plus réussis et s’arrimant sur le quai de la recharge sans fil grâce à un dos en verre.

Source :

Slashleaks