PARTAGER

Après le ZenFone 5, le P20 Lite et ses frères P20 et P20 Pro, on aurait droit dans quelques mois, à un autre smartphone disposant de l’encoche en façade. OnePlus à qui l’on doit déjà le surprenant OnePlus 1, l’intrigant 2, l’apprécié 3 ou le performant 3T, le remarquable 5 et le tonitruant 5T, devrait dévoiler plus tard dans l’année la sixième génération de ses smartphones. Le OnePlus 6 voit sa fiche technique fuiter avant l’heure.

OnePlus 6, l’encoche pointe le bout de ses extrémités

Si Apple a été littéralement fumé par les critiques lorsqu’il présenta l’an dernier un iPhone borderless doté d’une encoche, nul ne se doutait en fait que ce petit gadget esthétique deviendrait une source d’inspiration pour les marques concurrentes.

On aura eu droit cette année à pas moins de 5 smartphones officiels et reconnus avec encoche. Ne comptons donc pas les imitations et autres répliques de terminaux officiels.

OnePlus 6, pas de concession dans la fiche technique

Sans grande surprise, le OnePlus 6 devrait proposer une réelle révolution par rapport au 5T sorti en 2017. Aussi bien au niveau de la puissance que de l’intégration logicielle.

Au niveau de la puissance, le terminal devrait selon les derniers bruits de couloir embarquer le dernier opus de Qualcomm, le Snapdragon 845, épaulé au choix par 6 ou 8 Go de mémoire de fonctionnement. La capacité de stockage de base serait identique sur les deux modèles, soit de 128 Go. Il sera cependant possible de les étendre via le slot micro-SD.

Les caractéristiques supposées du OnePlus 6 – Crédits photo : Tech/Slize

L’autre grosse nouveauté permise par la présence en façade de l’encoche, c’est l’écran qui prend du galon. Il faudrait en effet s’attendre à 6,28 pouces de diagonale, définis en 2 280 x 1 080 pixels. En outre, le terminal jouirait d’un capteur photo frontal de 20 millions de pixels, et d’un module dorsal de 20 + 16 millions de pixels.

Une montée en gamme

Outre l’évolution technique, c’est également une évolution tarifaire que devraient vivre cette année les fans de la marque chinoise. Les OnePlus 6 devraient en effet démarrer à 599 dollars pour le modèle de base.

Le plus puissant du catalogue pouvant monter jusqu’à 749 dollars, en faisant tout de même une halte par le modèle intermédiaire à 649 dollars.

Acheter le OnePlus 5T sur Amazon France :

Acheter le OnePlus 5 sur Amazon France :

Source :

TechSlize