Pour la première fois de son histoire, TechGuru assure une couverture du Consumer Electronics Show (CES). Cette grand-messe de la high-tech se déroule tous les ans dans la ville américaine de Los Angeles. Elle est le théâtre de milliers d’annonces et de lancement produits de la part des principaux acteurs de la tech.

Pour cette édition 2020, les marques asiatiques et américaines sont à l’honneur. A l’image de Levono, Samsung, Dell, Sony ou LG qui se sont tous illustré au travers d’innovations inédites. TCL n’est pas en reste, puisque l’intégrateur de smartphones vient de dévoiler le 10 Pro, un smartphone pliable doté de la 5G + un design qui donne envie.

Pliable, donc forcément scindé en deux

Le TCL 10 Pro est un peu à l’image des Samsung Galaxy Fold ou Huawei Mate X. Soit des smartphones pliables qui une fois découverts, se transforment en tablette de taille réduite. Cependant, le principal attrait du modèle signé TCL est son design, 100 % unique et inédit.

Le TCL 10 Pro en mode tablette – Crédits photo : TCL

En effet, TCL a soigné l’apparence de son téléphone, qui en mode smartphone se présente sous les traits d’un appareil quasiment bord à bord doté d’un poinçon qui loge en façade l’appareil photo frontal.

Avant + dos du TCL 10 Pro – Crédits photo : TCL

A l’arrière, on retrouve un module photo doté de pas moins de 4 capteurs + un ToF et deux flash. Autant prédire des photos de haute facture.

La fiche technique du TCL 10 Pro

Le 10 Pro de TCL rapproche inexorablement la marque d’une version commercialisable du smartphone pliable.

On y retrouve notamment un écran de 4,6 pouces doté d’une définition HD+ en mode téléphone et doté d’un écran de 8 pouces en mode tablette. Comme vous pouvez vous en douter, l’appareil se plie comme un livre. Tous deux sont des écrans OLED incurvés. Du reste la fiche technique demeure incomplète et devrait être remise à jour dans les jours à venir.

Avant + dos du TCL 10 Pro – Crédits photo : TCL

Nous savons cependant que le terminal sera proposé au courant de l’année à 500 dollars environ d’après TCL au Canada et aux Etats-Unis. Trois modèles seraient commercialisés. Notamment les 10 Pro, 10 5G et 10 L.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici