PARTAGER

Désormais officiellement implanté sur le sol français, Xiaomi nous livre aujourd’hui un tout nouveau smartphone. Venant renforcer son offre en entrée de gamme. En effet, la marque originaire de Chine et considérée comme l’Apple de l’Empire du Milieu officialise le Redmi S2, un smartphone destiné avant tout aux petits budgets, mais non moins bien loti que ses concurrents.

Désormais officiel, que nous propose réellement le Redmi S2 de Xiaomi ? Voici la réponse sans plus tarder…

Un design signé Xiaomi : enfin !

La mode est en ce moment à l’encoche en façade sur les smartphones. Apple démocratisa cet élément esthétique en dévoilant en 2017 son iPhone X et tous les challengers (dont Asus, LG, Huawei, et même Xiaomi), y ont succombé en 2018. Seulement, sur ce Redmi S2, le géant chinois semble avoir fait le choix de proposer un terminal au design on va dire conventionnel.

Le Xiaomo Redmi S2 sous toutes ses coutures – Crédits photo : Xiaomi

De fait, le terminal ressemble à un smartphone tout ce qu’il y a de plus banal. Seuls quelques aménagements ont été implantés ici et là par la marque. Notamment l’aspect général du Redmi S2, qui présente des bordures très fines pour son positionnement tarifaire, ainsi que des coins arrondis et majestueux.

En outre, la façade du Redmi S2 est sertie d’un magnifique écran dont les caractéristiques seront exposées plus bas. Entre autres le dos du terminal est un petit récital du mix d’un iPhone X, d’un Huawei P10 ou d’un Asus Zenfone 5. Il embarque un capteur d’empreintes digitales logé au centre supérieur de la coque. Ce capteur est le dernier rempart physique jusqu’à l’appareil photo disposé à la verticale, comme sur le terminal d’Apple.

Les tranches du Xiaomi Redmi S2 – Crédits photo : TechGuru

Les tranches du terminal accueillent des haut-parleurs mono protégés par deux grilles percées d’orifices sur la tranche inférieure. Les droite et gauche accueillant les tiroirs SIM et carte-mémoire et les commandes physiques. Le Redmi S2 devrait être proposé en quatre nuances : l’or rose, l’or champagne et le gris.

Xiaomi Redmi S2 : et que nous dit la fiche technique ?

Le Redmi S2 de Xiaomi est animé par une plateforme assez intéressante. Notamment grâce au Snapdragon 625, qui dispose de 8 cœurs cadencés à 1,7 GHz. Ce processeur est couplé à 3 ou 4 Go de mémoire de fonctionnement, contre 32 ou 64 Go de stockage interne extensible.

L’affichage est assuré par un écran de 5,9 pouces défini en HD+. Soit 1 440 x 720 pixels au format 18:9. Cet écran permettra à l’utilisateur d’admirer les sublimes clichés capturés par l’appareil photo dorsal de 12 + 5 millions de pixels. Ou celui, frontal, de 16 millions de pixels.

A contrario de ses frères d’armes tournant sous Android One, le Redmi S2 est installé sous Android 8.0 assorti de la surcouche logicielle MIUI. Alimenté par une batterie de 3 080 mAh, le terminal de 170 g ne dispose cependant ni de la recharge sans fil, ni de la recharge rapide.

Et les options inédites alors ?

Selon Xiaomi, le Redmi S2 est le meilleur de la série des Redmi, sur le plan de la photographie en général, et des selfies en particulier. Pour y parvenir, le géant chinois a doté son Redmi S2 d’un capteur comme évoqué plus haut, embarquant deux optiques à l’arrière et un unique à l’avant.

Les différents capteurs photo du Xiaomi Redmi S2 – Crédits photo : Xiaomi

Cette concentration de pixels est sous le haut commandement de l’intelligence artificielle, qui ajuste les réglages des capteurs photo en fonction du sujet photographié. Nous en saurons plus après quelques tests approfondis de l’appareil.

Le terminal dispose également de la reconnaissance faciale. Ce qui est une petite révolution sur un smartphone entrée de gamme.

Pour quel prix ?

La boutique officielle Xiaomi devrait être inaugurée ce 22 mai. Il faudra compter pas moins de 132 euros pour acquérir la version du Redmi S2 équipée de 3 Go de RAM et 32 de stockage. Tandis que la version un cran au-dessus, équipée de 4 Go de RAM et 64 de stockage, devrait être négociée à 172 euros.

La disponibilité du Redmi S2 est fixée au 17 mai prochain. Il s’agit en outre du premier smartphone de la marque officiellement et par les voies légales commercialisé en France.

Source :

GSMArena