PARTAGER

Dans moins d’une minute, nous dirons « bye bye » à 2017 et accueillerons 2018. Entre les différents produits et révolutions qui ont meublé 2017, quelles sont les plus pertinentes ? Nous vous proposons un petit récapitulatif des meilleures sorties de cette année écoulée, en attendant les prochaines cuvées des fabricants high-tech.

De Samsung à Apple, de LG à HTC, en passant par Google ou OPPO et OnePlus, 2017 fut riche, et le meilleur reste à venir, espérons-le.

iPhone X, la prochaine génération de smartphones est déjà là

Apple a surpris toute la scène high-tech en lançant cette année le premier smartphone doté d’un unique système de sécurité, basé sur la reconnaissance faciale. Il s’agit de l’iPhone X.

Crédit photo : The Verge

Ce smartphone Anniversaire célébrant les 10 ans de la division mobile de la Pomme, est un réel condensé de technologies. Il embarque de fait le capteur photo le plus puissant jamais installé sur un smartphone, de même que des arguments qui en font le futur de la téléphonie, selon la firme de Cupertino.

En outre, la marque a également dévoilé deux autres smartphones, les iPhone 8 et 8 Plus, qui auraient réellement dû être baptisés 7s et 7s Plus, compte tenu du fait qu’ils n’apportent sincèrement outre révolution que la recharge sans fil ou un processeur à réseau neuronal, l’A11 Bionic.

Par ailleurs, la marque américaine lança également l’an dernier de nouveaux ordinateurs, dont un iMac Pro, dont le prix de départ est de 5000 dollars. Pour ce tarif, on a droit à une machine ultra sophistiquée et puissante, capable de modifier l’aspect des étoiles dans le ciel, ou presque.

Crédit photo : The Vocket

De même, Apple a dévoilé l’Apple Watch Series 3, sa montre connectée dotée d’une carte SIM électronique et d’une capacité à rallier la 4G, entre autres fonctionnalités.

Apple Watch Series 2, WatchOS 3
Crédits photo : Apple – Watch Series 3

En somme, l’année d’Apple fut très prolifique, aussi bien au niveau des sorties que des chiffres, malgré les contreperformances de l’iPhone X sur le plan commercial.

Samsung, un gros embouteillage, comme toujours

Samsung nous a habitué à des années très prolifiques, voyant parfois la marque concevoir et commercialiser plus de smartphones qu’il n’y a d’étoiles sur la bannière de l’UE. 2017 n’a pas dérogé à cette règle.

Crédit photo : The Verge

On a ainsi eu droit à des Galaxy A3, A5, A7, A9, mais aussi des S8, S8 Plus, Note 8. En passant par les C5 et C7, J5 et J7, J7 Prime… bref le sud-coréen en a proposé pour votre argent, à vous de choisir celui qui vous sied le plus, selon la profondeur ou le plafond de votre carte bleue.

D’ailleurs si vous préférez patienter, de récentes rumeurs disent tout ou presque des prochains flagships, les Galaxy S9 et S9 Plus.

LG V30, le meilleur de tous les LG

Malgré une année en demi teintes, LG a dévoilé deux smartphones très performants. Il s’agit des G6 et V30. Le premier fait partie des meilleurs smartphones destinés à la photo, tandis que le second excelle dans tous les domaines.

Crédits photo : Android Authority

Le successeur du G6, le G7, fait d’ores et déjà parler de lui, et les rumeurs prédisent du lourd. Il faudra cependant patienter jusqu’au prochain MWC de Barcelone pour en savoir plus à son sujet.

HTC, le dernier souffle ?

HTC ne se laisse apparemment pas faire, malgré le fait que la société soit distancée de très loin par de petites marques chinoises. Vendant de moins en moins de smartphones, dégageant de moins en moins de bénéfices, on se demande quand est-ce que le médecin décidera de stopper la perfusion et laisser le malade taiwanais mourir en tout honneur.

Crédits Photo : Alphr

Qu’à cela ne tienne, HTC a dévoilé trois smartphones en 2017. Donc deux très intéressants, que sont le HTC U11+ et le U11 Life, au sujet desquels vous pourrez en apprendre plus sur TechGuru.

Google passe à l’offensive avec une gamme presque complète

Les tablettes n’ont plus tellement la cote, et ce besoin créé par les marques technologiques a presque déserté les rayons des boutiques high-tech.

Pixel 2
crédit photo : androidcentral.com

Au contraire, Google a jeté son dévolu sur les smartphones et les objets connectés, comme en atteste le lancement en 2017 des Pixel 2 et 2 XL, mais aussi le Google Home Mini, son enceinte connectée low cost.

Crédits photo : Google – Google Home Mini, the best cheaper wireless connected speaker

Pour rappel, le Pixel 2 XL est le meilleur smartphone pour faire de la photo en ce moment. Il pourra potentiellement être détrôné par le S9 de Samsung.

OPPO, deux nouveaux pour la route

Avant même l’entrée en 2018, OPPO, le fabricant chinois de smartphones a dévoilé deux nouveaux terminaux, que les A83 et A75.

Crédits photo : OPPO – Le A75, nouveau milieu de gamme

Tous relativement attirants, ils se positionnent sur l’entrée et le milieu de gamme.

OnePlus, le meilleur pour la fin ?

Créée en 2014 avec pour leitmotiv détroner les rois de la téléphonie que sont Apple et Samsung, la marque chinoise OnePlus est en fait une filiale non officielle ni assumée, d’OPPO.

Cette année, elle nous a servi deux smartphones, le 5 et le 5T. Nous ne reviendrons pas sur les points forts des deux méchants terminaux, mais soulignerons le fait que le plus puissant de la bande, le 5T, proposer un certain arsenal bien pensé.

grans ecran OnePlus 5T
Ecran large de 6 pouces 18:9 du OnePlus 5T

Il embarque par exemple de la reconnaissance faciale, 6 Go de mémoire vive ou encore un écran 18:9 borderless. Il s’agit donc d’une excellente alternative peu onéreuse aux Galaxy et iPhone de Samsung et Apple.

2017 fut donc une année somme toute très prolifique à tous les niveaux, pour la sphère technologique.

En espérant que 2018 soit meilleur sur tous les plans, en attendant les lancements des Galaxy S9 entre autres, l’équipe de TechGuru vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 !

Source :

TechGuru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar